RIDER_MAKAYA__AERIAL_EAU_PLATE_

Voici MAKAYA

 Un Rider qui doit se contenter des vents très Light, que l'on trouve sur la Ligne de l'Equateur !  A cet instant très précis, le Rider doit absolument remettre sa Board le plus à plat possible, ce qui lui permet surtout de maintenir une Trajectoire assez abattue, de ne pas décrocher ! 

L'Indicateur étant un Angle qui tend à se réduire le plus possible entre le mât et le pont de la Board, que l'on obtient en se groupant - Jambe Arrière ramenée dessous ...

 

Comme nous vous le disions, cet Espace est orienté 100 %  Vagues / Wavesailing ... Qui dit No Swell n'empêche pas l'Entraînement qui serait profitable à tous les transferts dans les vagues. Si nous optons pour une préparation typée Side Shore, il nous faudra opter pour un Spot adéquat ! A l'inverse, si le vent est de mer, il faudra alors s'adapter et bosser, ( en Switch Stance ), pour le même résultat et, négocier la fausse panne. Ce sera là l'objet d'une autre contribution technique.

Voyons ce qui nous intéresse aujourd'hui soit / 

AERIAL SUR EAU PLATE

 

Le but étant de se placer sur une vague virtuelle, ( il n'y en pas ), après toutes les phases de l'approche,  soient  _  le Take-Off-Accélération, le Bottom Turn-virage et enfin l'Aerial -, pour enfin reposer et relancer, ce qui sera le plus difficile à réaliser...

QUAND ET COMMENT LE TRAVAILLER 

Les jours de brises, de vents  thermiques, avec sa board de vagues, bien sûr ; ce qui est plus technique et exigeant. Il faut être légèrement sur-toilé, ou régler sa voile pleine puissance, ou alors gréer un type de voile avec du Power, ( Wishbone + Large ) ... Eau plate, il n'y a rien d'autre à se mettre sous la spatule et, bien entendu, sous les deux Amures, Tribord et Bâbord.

 

LES ALLURES 

*  Aux Travers / Petit Largue pour accélérer et engager un franc Take-Off ; 

**  Au  Largue, le Rider maintient sa vitesse et se place en visant un point sur l'eau - Choix du Bottom, options - ; 

***  Au  Grand Largue  - vent Arrière afin d'engager la Remontée, ou ici, sur eau plate, l'impulsion favorable au décollage ; 

NB 

Le vent est Side, le Rider doit aller vite, ne jamais décélérer, la Board est à plat sur l'eau et ne crante pas, le Mât, quoiqu'il arrive est porté vers l'avant ! En aucun cas il faut le ramener en arrière.

LES LEVIERS EN PRÉSENCE

 

Il vous faudra dès lors coordonner deux actions dites " Starter " : 

1 _  Un rapprochement gradué de la main arrière ;

2 _ Et surtout une impulsion dans le rétablissement de la Trajectoire vers l'allure Grand / Petit Largue pour poser et Relancer ! Impulsion de type Holy !

 

LE MUST 

 

Etant de reposer au planning, exercice très difficile en pareil cas, n'ayant déjà aucune pente ni l'appui du tremplin que représente une vraie vague qui vient à notre rencontre. Le Move réside à la fois dans la Vitesse initiale et d'excécution des coordinations, - Type Holy + Roller Radical-Main arrière propulsive - 

Trop choquer ou ramener la main arrière  n'autorise pas de garder un cap  au Largue ; le Rider est de suite ramené au Lof, en Slash - Spin Out incontrôlables... 

VARIANTES  _ EVOLUTIONS 

 

Si le vent est Side On Shore, on peut tenter ce Move, mais il s'avèrera des plus techniques ! Il vous faudra alors forcer la Fausse Panne pour pallier aux pressions du vent sur l'écoute, engager un solide déport du Corps dans la Courbe ; tout cela requérant une vitesse d'exécution explosive ! 

 

A SUIVRE 

AERIAL FRONT SIDE  / ON SHORE

SWITCH STANCE  BY  " OTOR "

( Rider ) 

 

AERIAL_FRONT_SIDE_100___ON_SHORE_