OLIVIER_PUNTA_I_

OLIVIER CE JOUR SUR TESTARELLA 

4.2 m2 / Twinzer Wave Board 

SA PAGE FACEBOOK 

https://www.facebook.com/michel.fourru

 

GROS_ROLLER__AERIAL_PUNTA__OLIVIER_

Total Roller Off The Bowl ! Ici, Olivier - M donne tout, envoie copieux ... Cela fait bien plaisir de voir ainsi l'Inside Testarella honoré de la Sorte ; ALOHA OLIVIER !... Vraiment un très gros Move - Yesssssssss !

C'est avec plaisir que CORSICA...GO56 poste et édite cet Article ! Il est consacré à OLIVIER -  M, de passage sur l'Île de Corse ; séduit par la qualité des vagues, la lumière, il s'offre en ce jour une Session quasi imprévue !

Pour les Administrateurs du TEAM CORSICA...GO56, l'étude des Préisos, des bulletins Météo Marine laissait entrevoir un résiduel Swell et Vent d'WNW non négligeable ! Et pour causes ... La Dépressioin s'étant décalée au  SE de l'Île de Corse, les Hautes Pressions sur le Proche-Atlantique ont été déterminantes, maintenant un Gradient favorable à la levée d'un bon vent d' W à WNW !

 

Sur le Cliché ci-dessous : la puissance de l'Inside ! Notez la flèche de la vague, sur la gauche qui déferle. Le Zoom écrase la vue, d'autant que les mousses devant ôtent de la taille à la section.

 

BIG_ROLLER__AERIAL__OLIVIER_

 

XAVIER RUDD,  ARTISTE ET SURFER AUSTRALIEN,  S'INVESTIT POUR LA DÉFENSE DE LA PLANÈTE 

 

Des sections nerveuses, orientées Side à Side On Shore ont  composé des séries plus que fréquentes, nourries, affichant une période très satisfaisante. La longue Houle d'WNW établie a pu livrer un pic conséquent entre 11 h et 13 h Locales ! La fréquence  et l'amplitude diminuant en cours d'après-midi à la faveur d'une bascule du vent à l'WSW, au comblement et à l'éloignement de la Dépression centrée SE Corse ...

Olivier vient des Bouches du Rhône,  de Marseille. Il  affectionne tout particulièrement le Freestyle, registre dans lequel il s'exprime avec talent et variété... Aujourd'hui, il  " aura tout lâché ", nous confie -t-il, évoluant dans de très belles vagues au glacis remarquable, si lumineux.

Des Photos saisies donc  à partir de la Vidéo, avec un Zoom Optique conséquent, et surtout, de l'embrum, une très forte lumière, en plein vent pour éviter d'être trop bas, au ras du sol. Il faudra donc être indulgent sur la qualité de la saisie image par image !   dans le Surf, attendre le temps fort et saisir une Photo suppose un Appareil Reflex ; ici, nous ne  disposons que d'un Bridge Sony Zoom X 50 Optique !

De gros Surfs,  très engagés, un super feeling dans les Vagues, Olivier et son Twinzer auront juste ciselé les vagues " Blues insulaire " !... Au lendemain d'un fort Coup de Vent de secteur WNW, sur Punta Testarella, les marins et le vol des hirondelles avaient vu juste  !

Carro n'est plus trés loin, ainsi que les Spots de qualité qui jalonnent  la Provence, jusqu'à la Côte d'Azur. 

TEAM CORSICA...GO56

pour OLIVIER, complet Waverider 

§

 

OLIVIER__EST_PLACE_