GOITER_BY_KAULI_SEADI_

Parce que le haut-niveau et la gentillesse vont l'amble chez cet homme d'exception ; pour les lumières et l'ambiance que campe ce cliché signé  " Emmila " ;  en vertu de ce bleu insulaire dont ne souhaiterait jamais que le satin safre  fût souillé, ainsi que ces croissants d'astres sublimes qui festonnent nos rivages éminemment insulaires et encore vierges.

KAULI SEADI

 Ici, aura réalisé et posé le plus beau GOITER de la Session. Là_bas, quelque part sous les ciels vernaux de la BALAGNA, là où le Libecciu, ce vent fou, crible l'azur de moutons, métamorphose la Mer de Balagna et de Ligurie en une splendide Voie Lactée ...

Aurais-je  pour un temps rêvé ! tant d'harmonie submerge, m'auraient-elle illusionné, initie, humblement. Je ne fus que de passage, poussière dans le vent 

!

 

 

 

LIEN KAULI SEADI 

 

http://www.continentseven.com/kauli-seadi-interview-2/

 

En effet, ce n'est pas tous les ans que débarque sur l'Île de Corse  un Champion du Monde  dans les Vagues ! Il convient donc de choisir une Photo, un Cliché qui rende compte et témoigne de son passage.

Kauli SEADI aura ainsi profité de  quelques jours,  de très bonnes conditions, de sessions réparties entre les deux Îles soeurs de Sardaigne et de Corse.

Il aura choisi au plus prés ses Spots, joué avec les heures du jour pour tirer la quintessence de ces destinations de rêve que les Îles, quelles qu'elles soient, où qu'elles soient, délivrent.

Et si nous n'avons pu atteindre l'excellence de nos conditions, le talent, la haute maîtrise, le grand art qui caractérisent l'Homme, le Sportif  de très haut  niveau, - Triple Champion du Monde dans la discipline reine des vagues -, auront fait le reste !

Nous fûmes pour un temps transportés vers ces Îles lointaines dont on tend par trop souvent à sous - classer nos potentiels et offres de Spots mais,  qui  n'auraient rien à envier à ces ailleurs !

Il est vrai, que le privilège de s'y rendre confère à certains cette assurance, une prétention quasi insupportable plus prompte à déclasser le local et à honorer l'Outre-Mer lointain, l'idéal des Îles sous le vent et des Archipels Hawaïens.

Entre nos deux Îles de la Grande Bleue, l'hiver, il nous arrive parfois d'^tre les témoins de Conditions qui feraient pâlir les absents ! Un Swell à la fois démesuré et hors norme, que balaient des vents placés et fous, des sites et des terrains d'aventures jamais ridés ou exploités ...

Il convient de s'y être approché pour en évoquer les anomalies, surtout depuis quelques années, à la faveur étonnante du Réchauffement Climatique et des conséquences que cela génère.

CORSICA...GO56

Un Cliché de KAULI SEADI de passage sur l'Île de Corse