LE_CHALLENGE_EAU_PLATE_

 

" PIPEKOUJAGOU "  / Le Challenge Eau Plate 

 

PART ONE 

GÉNÉRALITÉS 

Sur ce  Post, revisité, re-looked, nous allons toujours et encore plus loin ! Vous le savez, ce n'est pas comme un certain qui prétend et dénonce " nos vérités " !...  ce Site, cet espace évolue, en permanence, produit et corrige, arpente les derniers versants des Moves qu'il poste et dont il étudie les arcanes ... Nous en avons fait un principe ; celui-ci est payant, dans le sens où  celles et ceux qui y contribuent progressent et vont de l'avant, sortent du microcosme.

 

LE SAUT KLASSIC 

 

C'est là tout un programme, une aventure, plus encore, le Challenge et le défi perpétuel ! Oui, certes, mais comment ? jusqu'où ? Quelles variantes et possibles évolutions ? ... Nous tenterons d'y répondre, certainement pas sur le même post ; gageure que cette impudence ! 

Nous allons voir aussi le plus Haut Niveau,  pour quêter quelques éléments fondamentaux qu'il instrumentalise, systématiquement... Ce sera très intéressant.

Sachez également, que ce type de parution  ne figure pas dans les revues à grand public, à grande distribution ! Comme nombres d'articles ici, il s'agit bien d'études, d'analyses, de recherches en didactique concernant les Sports dits Extrêmes. Cela nécessite des années et des années de travail, d'études, de documentations, le croisement de champs scientifiques aujourd'hui avérés ! On évoque depuis très longtemps les Sciences et les  Techniques des Activités Sportives... Ici, nous y ajoutons les domaines, l'intéraction des sources d'énergies exogènes : le vent, la vague, le matériel, le tout emporté dans une sorte de synergie détonante que devient  le Sport Extrême, le profil du Rider, son niveau et objectifs d'exigences, jusqu'au  NO LIMITS.

 

LES DOMAINES D'EXPLORATION

Rien n'est encore figé, fixé, déterminé : c'est selon les ouvertures, les éventualités ... On s'adaptera ! 

 

1  / Nous verrons le cadre, le contexte, les conditions, le matériel d'une part et en introduction  ; 

2 / dans un deuxième volet, on approchera du sujet en explorant les Secteurs d'Impulsions  requis pour le JUMP KLASSIC  ; 

A ce 2 ème chapitre, viendra s'ajouter la forme de corps et des trajectoires : tout est lié !

3 /  En trois, nous traiterons sans doute du domaine le plus pointu et délicat : celui des Intentions du Rider et de l'écart au " Projet  " qu'il se donne de réaliser ; 

4 /  Nous poursuivrons, à partir du SAUT KLASSIC, en passant en revue toutes les tâches dites ajoutées susceptibles de renforcer les acquis, la maîtrise de l'exécution, le cran, le Style.

En Conclusion, nous démontrerons alors plus aisément comment le JUMP KLASSIK, sous toutes ses formes, de l'eau plate à la big wave constitue un vrai tremplin vers le très haut Niveau ! Il  en est la base, le Fondamental incontournable

!

LE  TEAM CORSICA...GO56

 

 

JUMPINO_ET_FORMATION_AERIAL_

Lien évident entre les Postures seyant à l'Aerial Off The Lip et le Jump eau Plate, sur le revers de la Vague, à pleine vitesse, du type Jumpino Klassic ... On remarque le placement de la board et du gréement, dans l'abattée, qui colle le Mât à la Board, seul indicateur pertinent de réussite avérée des 2 Moves. Travailler le Jump sur eau plate ou revers de la vague, suivant tous les Challenges, reste un moyen garanti de décocher des Aerials de folies !