SWITCH STANCE !...
Utilisons le Cliché de " Misfouff " ! Il explore là un AERIAL à part ... Certes, la section n'est pas vraiment formée, mais lors d'un Entraînement, il pousse plus loin l'investigation qui mérite quelques éclaircissements :
1 _ Il arrive sur la section après avoir réalisé un Duck Jibe, Bâbord Amure, Into Planning, ( essentiel ) et, Pieds dans les Straps, - qui n'en sortiront pas - ;
2 _ le Rider évolue vers la quasi Fausse Panne, car le Vent passe On Shore, vient dans la même direction que les vagues ! Et c'est là tout l'intérêt d'avoir empanné sa voile...
3 _ Il va pouvoir frapper la rampe plein speed, sans que la voile ne demande à passer et à forcer son équilibre, pendant le renvoi ; il se concentre ainsi sur la courbe, la trajectoire et la prise de carres, d'autant plus qu'il se trouve radicalement engagé à l'intérieur de celle-ci et en suspension ... Aucun risque d'être par la lèvre pris à contre, c'est encore un plus !
LA DIFFICULTE A SURMONTER
Lors de la Relance : elle se situe juste au moment de poser ! Pourquoi ? Tout simplement parce que le maintien du gréement, dans la phase aérienne, représente une difficulté d'ordre statique, engageant les aspects biomécaniques du mouvement et de la posture ! C'est là l'aspect le plus technique de ce Move génial qui ouvre des perspectives immenses aux Riders, et insuffisamment exploré.
Le mât a tendance à partir sur l'arrière, le gréement étant emmené par un Rider qui se trouve être plus en suspension qu'il ne faut. Pour éviter ce désagrément, qu'il songe au moment de frapper la vague à se rétablir davantage au-dessus de sa Board et à la replacer " tangentiellement " à la section, légèrement vers la pente, comme pour un Aerial Classik, bien groupé !
VARIANTES
Ce Move peut être Tweaked, One Handed tout en empannant à nouveau la voile et relancer comme en Intro, avant le Duck de la voile ... ! Nous sommes certains que les fins Freestylers sauront y greffer de vraies et fabuleuses folies de moves et de tricks
...
CORSICA...GO56 TEAM