PIERREAU_LUMINEUX_

RIDER /  " MON FILS SLIM " vers le Back Surf  - Nous vîmes ce jour et ailleurs le Flat Total ! ( Archives ) Site très sensible à la Mer du Vent qui lève vite et dont les hauts-fonds amplifient la scansion.

 

LES ÎLES ALCHIMISTES 

Bien sûr, il n'y aurait sur l'Île que 2 ou 3  Spots de Vagues !  Gageure insensée, certitude qui confine  à la portion congrue ; ce qui n'enlève rien aux 3 / 3  Spots majeurs concernés, il faut bien le dire, car ils comptent parmi les meilleurs... Mais enfin, ouvrons un peu les yeux, Riders, voyez autour de vous ce que les Îles concoctent et mitonnent  pour les enfants de la mer :  c'est tout simplement hallucinant et magique ! 

D'emblée, il convient de rappeler que la Navigation sur des Spots variés, très différents, par gros temps ou brise renforcée est un gage de progression très très efficace dans les Vagues ! 

D'autre part, il est des destinations et des configurations où un même domaine-zone littorale, un terrain d'aventure vous livrera 2 _ 3 voir 4  " Sous-Spots "  en plus, à la portée d'un seul petit bord.

EXEMPLE 

 

On passe d'une Section Perfect Side à une Zone 100 % On Shore et, suivant les fortes bascules, d'un Line Up  Off à   l'autre qui devient Side Shore... C'est le Top, l'excellence que parfois déclinent et assurent les heurs du jour qui passent  ou qui se lèvent dès l'aube.

Nous ne laisserons jamais de le dire, de le répéter, surtout à celles et ceux qui prétendent qu'ailleurs c'est toujours mieux ; alors, voici en images, ce qui peut conforter le Propos, sur le SPOT magnifique que nous aurions nommé : 

 " PIERREAU " 

 

de Pierre et d'Eau, parce que la roche, là-bas, et la vague n'est que moire, ondes d'écume vert-jade, pentes hallucinantes et slabs d'une redoutable puissance... En partant, c'est soit le Jump, soit la Transition qui permet de rentrer dans le Line Up pour évoluer Down The Wind.

Au retour, ce sont de fabuleux Back Surf et tous les Moves possibles du Windsurf, surtout pour les Wave-Freestylers ! 

Ce Spot est " NO LIMITS " 

Les jours de Gros, il envoie copieux, du très très Lourd, Radical ...

Ce sont des Séries allant de 4 à 6 Vagues qui déroulent en Droite Gauche, avec un Bowl redoutable où caler son Back Surf-Aerial Bâbord ou Tribord, - les 2 amures sont favorables -. Le Tout est parsemé de Roches que l' on a vite fait de géolocaliser mentalement  et à intégrer. 

SCODI_NERI_BACK_SURF_I_

A 150 mètres, I SCODI NERI ! Sa toute petite Section limpide et placée ! Encore plus au vent, d'autres perles qui se prètent au Surf Front Side et surtout au Jumps radicaux ... pas moins d'une Dizaines de Zones à exploiter ! A suivre 

Le Must étant d'évoluer sur une zone qui ne cesse de s'étendre au diapason de la montée de la Houle, entre lames raides et rouleaux d'écume, tout est possible. C'est notre Destination Coup de Coeur qui marche souvent lorsque plus bas c'est le Flat - Swell ! Question de Choix et d'opportunités.

CORSICA...GO56 & LE TEAM 

 

Vous ferons parvenir des vues des " VISITEURS " qui reviennent souligner  les lieux où les brisants veillent toujours

!  

PIERREAU_

 

GROS_BSS_PIERREAU_TENT__1__001