LA_BARRIGA_AERIAL_BACKSIDE_

Ici / " LA BARRIGA "  / Rider en Aerial Back Surf 

PIERREAU__I_

" BARNABE " s'était cassé une côte. Nous conseillâmes alors  à  " LA BARRIGA ", son ami, d'aller Checker le " PIERREAU ", un Spot très technique qui peut se révéler magik les jours sans ! Alors que nous vîmes les Spots plats  des habitués indétronâbles désespérément enclavés.

 

 

 

PIERREAU_II_LA_MASSE_POUR_LA_BARRIGA_

Nous emmenâmes, au lendemain d'un coups de vent,  un Rider épais, solide, au Pseudo des plus adapté à son profil, dans le vrai sens du terme. La section est éloquente...

 

 

 

 

En effet, " La BARRIGA "est  un Rider Espagnol ; Il ride les Spot de Catalugna et envoie au Surf. Il nous confie être ici à l'aise et, comme chez lui !  " PIERREAU " lui plait pour ses spécifités techniques sur les deux  Amures ; d'autant que " I SCODI NERI " n'est pas loin ! Hélas, ce jour-là, il ne donnait aucune vague digne de la Destination !

 

PETITE_SECTION___PIERREAU_

 

 

 

 

 

 

ROLLER_FAUSSE_PANNE__

Mais ailleurs, Muchachos : ce fut  " la misère ", le Flat insupportable où il ne fait pas bon moisir... Il faut bien comprendre, Hombres, que les Spots ouverts au Large, situés sur de vraies PUNTA, au vent, qui recoivent un vent  droit et non déviés sont à privilégier.

 

 

" La Barriga ", ici, en Roller

Fausse Panne - petite Section ; 

Les Spots sous le vent, abrités à l'intérieur des Golfes, exigeant une forte diffraction de la houle et des vagues sont plus capricieux, moins généreux ! Ils peuvent bien donner les jours de Baston, de très fortes mers, en tant que Spots de replis... Quant aux autres, largement ouverts aux horizons,  où  les Houles résiduelles et les vagues de vent s'additionnent, livrent, quelle que soit l'Orientation du vent, de très très belles sections... A vous de juger,  sur des Images de GO56 et pour le Waverider : " La  Barriga ", Ci-dessous, en Aerial Back Surf Bâbord !

LA_BARRIGA__OFF_THE_LIP_BACKSIDE

BABORD_ABSS_