KAULI_SEADI_INSULAIRE__II_

 

Nous le regardons évoluer avec une maîtrise déconcertante, totale, parfaitement adaptée ; il sillonne, tantôt au vent de la grande plage, tantôt sous le vent, si près d'une imposante pointe de rochers et de blocs. Le vent très fort,  selon les reliefs et les lieux,  oscille, sensiblement. Kauli a tout saisi, dès le premier regard à terre, tout en gréant, avant que de s'élancer. Il sait également que vers la pointe minérale, les vagues prennent une dimension supérieure, fût-il aux dépens de l'orientation, juste moins Off ... Mais la maestria est là, qui opère, ouvrage, fascine jusqu'aux vagues et, avec lui, encore plus exaltées.

De grands moments sont à jamais gravés. Quelle plus belle fresque pourrait témoigner, avec force véracité,  de cette harmonie Nature-Homme ? sur le vivant, in situ, en temps réel, le temps d'une autre dimension.

Il le sait, le sent, le vit intensément chaque jour que l'azur compose, à travers le monde et tant de destinations qui  se  révèlent toujours plus belles. En souvenir de son passage très effacé sur l'Île de Corse, quelque part, vers ces Sites Nature fascinants, là où nous aurions choisi de ne pas fixer sur l'image une verrue de béton... KAULI, seul, face aux Mondes qu'il découvre, aime et partage.

CORSICA...GO56  - pour KAULI SEADI -