KAULI_SEADI__FORWARD_INTO_PLANNING_

KAULI maintient sa board en la dominant, bien devant lui et spatule haute dans la phase de fin de  Rotation, jusqu'au moment de poser ; son gréement est sous total contrôle, presque contre lui mais surtout au niveau de la  poitrine. ! Il est haut placé au-dessus de son matos. Juste avant l'appel du saut, il décale la main arrière ; il la rapprochera en phase descendante. Tout va très très vite ! un engagement sans possible retour ...

Ce Post est initié à partir d'un Chrono - Photos des plus convainquant : Le Move de KAULI SEADI, visualisé à quelques mètres de nous - Testarella. Conditions de vent modéré, Side On Shore, rafales à 6 Beaufort. Multifins pour le Rider ; il  exploite une crête bien formée, c'est tout...

L'intérêt de cet Article étant d'étudier, d'analyser ce Move, cette rotation avant magnifique et complète, mais plus encore, de démontrer, comment le Rider intègre, dès l'appel de son saut, les paramètres qui lui permettront de poser au planning ; bien sûr, son engagement total ne le fera pas dévier d'une trajectoire du Centre de Gravité que rien ne peut plus arrêter, modifier une fois engagée ; c'est ici un point fondamental.

Tentons, ensemble, de voir à la fois et de façon quasi concomitante les tâches réalisées et leurs conséquences directes sur les séquences en cours et à suivre, le tout s'exécutant à grande vitesse, tant la maîtrise est totale. Ce Forward Loop Into Planning est une porte grande ouverte vers la Double Rotation ; nous verrons comment. Enfin, nous travaillons ici sur le Haut - Niveau.

AMPLIFIER LE PRINCIPE DE LA ROTATION AVANT  

- En effet et dans  l'appel du Saut, le Rider a décalé un maximum sa main arrière ; 
- Parvient au maximum de sa poussée sur les jambes, il se grandit, le Wishbone au plus haut - Il va se hisser, parfaitement au-dessus de sa board en  regroupant tout en  s'enroulant autour d'un point de rotation encore fictif, à atteindre ;
- Ne laissant jamais de faire corps avec elle et s'engage dans la rotation, planche vers le bas et sous le vent. 

L'ENTREE DANS LA ROTATION

- L'appel du saut garantit une vitesse d'exécution sans pareille ; Tout se situe à l'instant de quitter l'eau, c'est capital et notamment à l'abattée,  couplée au décalage de la main arrière sur le Wishbone. Couple de rotation ainsi généré garant de l'enroulement des plus prompts.
- L'engagement de la Tête guide le Rider, là où il souhaite aller en tournant ;
- La rotation  se produit immédiatement dans l'ascension mais, avec une progressive intensité ;
- Cela permettant au Rider de tourner autour d'un point haut qui ne chute pas ! 

LA ROTATION 

- Elle s'opère dans et en fin de montée. Pas de retard ni de " Late " pour ce move. Elle s'inscrit au cours d'une abattée franche et remarquable ! Pour cela, la rotation  va se poursuivre  sans perdre d'altitude, " à plat " ; le Centre de Gravité de l'ensemble se déplace en translation, sur un même niveau et garde sa hauteur ; tous les éléments restent compacts, groupés. Ce n'est que dans le rétablissement que le Rider achève de tourner en se préparant à poser, down the wind, au cours de l'abattée qui se poursuit.  A noter que le rider se trouve être presque dans son matos, le Wishbone très proche du corps et verrouillé !

Parvenu à la moitié de la rotation _  2 /3,  KAULI n'est toujours pas descendu !

SPÉCIFICITÉ / ÉVOLUTION 

Ce Move préfigure les doubles rotations avant du type Forward Loop !  La Rotation incluse dans l'élévation du saut y pourvoie. Afin de freiner, de temporiser un peu durant la phase d'amerrissage, le Rider porte son regard vers la zone d'impact tout en choquant sa voile, afin de ralentir et d'amortir vers la réception du Move. Il pose Largue et doit poursuivre au planning sur le bord, sans perdre ou quasiment pas de vitesse. Bien en retrait pr rapport à sa board, le contrôle s'effectue en guidant, en fixant les jambes vers le point visé.

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CORSICA...GO56

 

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