SLASH_ROLLER_

 

Une tentative de ce Move radical et aussi très difficile à rentrer ! Logique ; lorsqu'on sait qu'il se réalise parfaitement sur la lèvre, profitant d'un léger décrochage volontaire de l'aileron ou des fins. Certains l'osent en surfant l'épaule, - moins exigeante -, tandis que les plus techniques s'offrent la lèvre et le pose dans le déferlement, ce qui est remarquable ! 

Sur ce Chronophoto, - sujet déjà abordé dans cet espace, il suffit de taper le Tag : " SLASH " , pour rencontrer quelques contributions sur le sujet non dénuées d'intérêts -, le Rider donne tout, pousse son move à l'extrême ; hélas ! il chutera au final, ne pouvant gérer une section très creuse, une vague de roche levant sur un sec ...! Dernier recours, il tente de revenir au vent et de raccrocher : en vain, la chute est inévitable et au mauvais moment ! Nous sommes bien là dans la Catégorie des tentatives. Tâchons de comprendre pourquoi le Rider a donc chuté, juste après la dernière photo, en bas, à droite ? 

Le  Rider ne parvient pas à redresser sa trajectoire et la board glisse dans le vide, ne lui laissant aucune chance de se rattraper. Le Slash est aussi tardif ou plus exactement prolongé, ce qui à l'évidence peut occasionner  un décalage au niveau de l'espace - temps requis pour ce type de move.

CORSICA...GO56