base_jump_oman_majlis

 Double salto arrière avant d'ouvrir son aile, à  l'instant même où le base Jumper dépasse l'épaisseur de la croûte terrestre à cet endroit !

 

 LE LIEN

 

https://www.facebook.com/102161279833381/videos/vb.102161279833381/1008241845891982/?type=2&theater

 

BASE JUMP EXTRÊME

" A LA SECONDE PRÈS  "

 

Le Base Jump est par définition Extrême ; mais là ! Qu'ont - ils osé réaliser ici, en terre d'Oman, inversant le cours des choses rationnelles ? Ahurissant, génial, complètement fou pourrait-on dire lorsque l'on s'élance dans le vide, non des ciels mais du plancher des chèvres et des dromadaires pour voler au coeur même d'un gouffre désertique, là-bas, en Terre d'Oman... Un pan de merveilleux où se serait invité l'imaginaire, outrepassant la raison !

Un saut vers le centre de la terre ! Jules Verne en serait resté coi, dépassé. Parler d'exploit, certes, mais bien au-delà, qualifier ce trip hors normes de repères dans une vie de nomade et d'aventurier. Une sorte de nouveau rite initiatique où le Base Jumper, lassé des gratte-ciels des cités, des falaises, trouve mieux, quelques impossibles rêves à réaliser ; il les réalise et, surtout, les partage entre amis, de vrais amis, pas de ceux qui vous pètent dans les doigts au moindre coup de trafalgar, vous me suivez les amis parfaits ?  ! Ici, sur cet Espace déjanté Glisse Extrême, sur l'eau et dans les airs, car nous sommes bien dans les airs, au Jump, lors de nos rotations, nous tirons nos  ailes bien basses à ces Riders de très haut niveau, exceptionnels ; leur regard en dit très long. Ils sont  émus. Qui ne le serait pas ?  Deux secondes pour ouvrir leur aile ; et si elle ne devait plus s'ouvrir ou se mettre en torche ? Il garde au fond de leur coeur, à l'instant de vérité, l'essentiel d'une vie, un mirage à ciel ouvert en regagant le centre de la terre, par-delà la chute sulimée, vaincue, les voilà qui remontent le temps... Comme une descente aux enfers qu'ils auraient ensemble conjurée, vaincue !

Un regret, tout de même, quant à ces Clips : un mot, une attention, un geste qui eût ravi ces enfants, ces gens qui les accueillent chez eux ; question d'usage et d'humilité ! 

CORSICA...GO56