AMBIANCE_DUCK_ET_BSS_PIERREAU__1_

Il va très vite et la pente est raide ; le Duck Jibe Planning est une perle rare lorsqu'il est maîtrisé dans le Bottom Turn ; il confère style et maîtrise. " ARTABAN " riding the " Pierreau ", South Corsica Island ...

 

Voici le DUCK JIBE  par  " ARTABAN " ; réalisé Full Speed, en descente de vague, dans le Surf /  5.00 M2, le tout emmené pour  une reprise du Surf en Switch Stance Tribord Amure et Roller à suivre... " ARTABAN "  nous confirme avoir été si vite que le Duck de la voile, pourtant réussi, n'a pu être rétabli au moment de le Relance ; certes, c'est là une tentative et il convient, encore, d'insister, de répéter que la prise de main, au moment du Duck de la voile, s'effectue en bout de Wishbone, à l'écoute, pour ce qui est de la main arrière.

Le Duck de la Voile s'effectuant juste après un léger Contre - Virage au vent, - source de Rythme et de Style -, et un léger renvoi du mât face à l'épaule de la main avant, ce qui neutralise un peu plus le gréement.

NB /

Dans des conditions On Shore, comme ici, par vent de mer, la Relance est favorisée plus bas,  au bénéfice de l'abri-vent que constitue la vague derrière soi ! Il faut en profiter car la voile se fait bien plus douce et facile à manoeuvrer.

" ARTABAN " est tombé, mais il nous avoue que ce n'est que partie remise. Pour ce qui concerne les transitions, rien ne doit entraver  la justesse et l'intensité requise pour la prise de carres. En cas de déséquilibre - Sur-Vitesse, marche sur la vague ou clapot -, se dire que plus on reste fléchi, plus on pourra neutraliser le déséquilibre provoqué.

DUCK_JIBE_WAVE_OPTION_