EAU_PLATE_AERIAL_

Situation visant à bien intégrer les Coordinations requises pour l'Aerial Off The Lip Side Shore. Même si le Rider parvient à décoller,  ne serait-ce que 10 Cm, sur toute la longueur de la Board : c'est déjà un excellent acquis ! Le tout étant de relancer planing et là, cela va encore plus vite dans les temps de réaction...

Voici une petite contribution qui ne manquera pas d'intérêts en ces jours d'été aux profils plats ! Si les vagues ne sont pas là, que le vent est bien orienté Side, que la vitesse est au rendez-vous, alors, la voie est libre pour tenter de lâcher quelques AERIALS sur le plat.

Toute la difficulté réside dans le temps fort de l'appel du saut, d'une part mais aussi de la trajectoire à redonner à la planche une fois en l'air ; et tout  va vite, très vite ! Ne pas ralentir dans le Bottom en chargeant à fond sur l'avant de la planche  naviguant à plat.

Il convient de travailler sa courbe et de remonter très légèrement vers la Fausse Panne ; c'est à dire abattre tout en gardant une voile très propulsive. A ce stade du move, insister pour obtenir de la main arrière, une bonne poussée.

Ne pas hésiter à décaler à fond la main arrière en entrée de Bottom Turn et lors du changement de  prise de carres, la rapprocher, la poser au-delà  de l'attache de harnais, vers l'avant ; cette action aura pour effet  d'orienter la voile, un bon timing, de lui  donner de la puissance utile dans le couple de rotation créé entre le Haut et le bas, soit le Gréement et les appuis de la board.

A noter, que nous devons générer totalement un point d'appui dynamique et de renvoi, vers le haut et l'avant, sachant que la composante linéaire sera déterminante.

Ce Move est très technique, servira à n'en point douter au Freestyler pour introduire un Move à suivre. Décoller sur eau plate n'est pas si simple, surtout lors d'un enchaînement Bottom / Roller sans autre énergie que l'on se donne pour le réaliser.

NB /  

Riders, n'hésitez pas à intervenir, faire fructifier ces contributions, avancer vers toujours plus de clarté et de lisibilité ; vos propos et suggestions seront les bienvenues ! 

 

CORSICA...GO56