LE_DUCK_JIBE__EST_SANS_LIMITES

 

Quel que soit votre Niveau Windsurf - Freestyle ou et surtout VAGUES, le DUCK JIBE est sans limites ! Il est ce Move qui vous apportera toujours son lot de bagages techniques gratifiant, du Timing au redoutable Planing à maintenir  dans les vagues. Nous dirions qu'il est l'un des référents incontournables du Windsurf, sans âge, qui ne saurait être déclassé.

Pour les Acros et les Meilleurs, il existe, dans sa version Aerial DUCK JIBE, - Le Must -, et bien sûr, se réalise lors des Take Off _ Bottom Turns pour nous livrer des images d'une fluidité exeptionnelle.

Notons que dans le domaine du freestyle Moderne, en navigation Switch- Stance ou en entrée-préparation de Move, il peut constituer une base redoutable à qui saura l'envoyer de la plus radicale des façons !

 

UN CONTEXTE SANS LIMITES 

 

En effet, à pleine vitesse, dans la houle  et / ou la vague placée, sur le Tail, ce Move impose une gestuelle spécifique, particulière qui allie des coordinations complexes dès lors que le Rider relance Planing, sans la moindre perturbation, évoluant Switch ou non, ayant gardé surtout les pieds dans les Straps.

Il permet  d'ajuster au plus juste le travail et les positions du gréement aux prises de carres variées qui s'enchaînent ; 

Il suppose non seulement un parfait équilibre dynamique mais également une disposnibilité éprouvée du haut du corps engagé dans la courbe et la relance, un corps dont le Centre de Gravité est au plus bas, parvenant ainsi à contrôler tous les réglages du Gréement mais aussi les appuis sur la Board, les allures par lesquelles nous nous devons de passer.

Et plus le Duck Jibe sera maîtrisé, - Soit Full Planing et forme de corps travaillée la plus couchée possible - , plus il témoignera des progrès du Rider dans les vagues, si tant est qu'il l'introduit en début ou en cours de surf Front ou Back side ! 

Enfin, le Duck Jibe maîtrisé dénote une amplitude et un rythme que peu de Moves recèlent ; figure certes simple au regard de tous les nouveaux Tricks et Transitions Vagues, il n'en demeure pas  moins une excellente base sur laquelle bâtir motricité spécifique et très vite évolutive Wavesailing.

Réaliser un Duck Jibe dans la baston et les vagues, parfaitement intégré sur la section constitue un temps fort et une source de solides progrès. 

 

CORSICA...GO56