Winds_up_3

2 BALISES  qui tournent en même temps, c'est joli

! ...

CORSE DU SUD  -  A TUNNARA / ST ' AMANZA

@

LE VENT EN TEMPS RÉEL SUR L'EAU 

 

Enfin, un dispositif  Météo qui reflète en temps réel le temps qu'il fait dans les Bouches de Bunifazziu, au vent et sous le vent, côtés Sud-Est et Sud-Ouest de l'Île de Corse :  il était temps, tant pour la sécurité de la Navigation de Plaisance que pour définir sérieusement une déstination glisse opérationnelle.

Puissent ces 3 dispositifs, ( avec Porto Pollo, dans le Golfe du Valincu ), dans la continuité, livrer leurs lots d'infos, sachant que les Modèles qui opèrent en amont se révèlent le plus souvent en adéquation avec les Observations In Situ. D'ailleurs, deux courbes superposées nous donnent en direct les écarts aux prévisions, ce qui est louable et bienvenu ; les Riders s'adaptent.

Quant à tous les autres Sites, ils demeurent assujettis à l'interprétation aléatoire de multiples modèles, se plantent le plus souvent, pour se trouver par trop éloignés du terrain.

CORSICA...GO56  a fait part au TEAM WIND'S UP d'envisager  le même menu pour le NORD de l'Île, ce qui s'avèrerait être un PLUS  considérable pour la Glisse Tractée, ( Sans Moteur, siouplé ), Wind et KiteSurf.

Lorsque l'on constate et découvre l'amplification de la fréquentation des Spots de l'Île, d'année en année, on ne peut que se satisfaire de l'adaptation de WIND'S  UP à la demande, si tant est que le Public s'y intéresse et s'abonne pour faire marcher la logistique. Sinon, ce sera le vent, mais avec un handicap de deux heures, ce qui peut changer du tout au tout la donne, lorsque l'on vient de loin.

 

http://www.winds-up.com/

 

EXEMPLE CONCRET 

Un site donne 30 Noeuds au Pertusatu, observé ! Sur l'eau : 15 Noeuds pour les 2 Balises entre 5 et 10 métres, vérifié de Visu sur sites  ... On navigue à 110 mètres d'altitude, dans les prés, au milieu des chèvres, c'est mieux ...!!! Ah, Toulouse ! 

NO COMMENT.

!

.

.