POLLUTION_VINTILEGNA__TESTA_

200 Litres d'un produit très toxique, cela pourraut  faire mal ! Il faut se rendre sur les lieux et faire enlever cette " bombe " à retardement chimique ...!  

 

Vu et observé sur le domaine de la TESTA, - Vintilegna - ce jour, un gros fût, un tonneau, ou bidon plastique d'une contenance d'environ 150  Litres.

Il s'est échoué  dans et sur  les rochers ! autour, un crabe mort, sûrement intoxiqué par le contenu de ce fût qui sourd et fuit lentement. Son poids l'écrase par le dessous, ce qui laisse supposer un produit, une masse à l'intérieur ...?

Nous relayons cette Info au Parc Marin des Bouches de Bunifazziu, pour le milieu. On ne sait jamais, une telle quantité pourrait occasionner des dégâts au niveau de la faune, de la flore de ce Domaine - Réserve. Ce n'est certes pas majeur, mais il convient de le signaler, les petits gestes font les nobles causes...

Décidément, constater qu'il arrive de la mer autant de déchets, de rejets, de produits polluants est consternant. Même si le traffic maritime, dans le vaste Détroit des Bouches de Bunifazziu, demeure intense, il peut et doit être " propre et respectueux " de l'Environnement. Armateurs et compagnies se doivent d'observer  une gratitude en actes bienveillants  qui serait à la hauteur des économies faites sur les routes et les  parcours commerciaux

CORSICA...GO56