Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corsica...Go56
Corsica...Go56
Archives
Derniers commentaires
BACKYARDS WINDSURF



Régalez-vous !  Sans doute l'une des VIDEOS les plus engagée entre copains et amis et, non des moindres : Jason POLAKOV et Robby SWIFT... Du pur Wavesailing HAWAÏEN surl'un des spots les plus exposé aux rocs.
Une vague creuse qui jette et envoie. Nos deux Riders ici excellent entre Roller et Aerial off the lip, off the Top hallucinants  de précision et de technique; la Musique donne surun beau final ...
LOST IN THE SWELL / BZH !...



LOST_IN_THE_SWELL_


 




ABONNEZ -VOUS  A LA CHAÎNE 


Une formidable aventure autour du Monde, une quête extraordinaire ! Nous pourrions évoquer une quête, un voyage et une expérience initiatiques tant les rapports aux Mondes et à la Nature demeurent essenstiels.
De magnifiques image à partager, à découvrir ; le rêve s'impose et l'envie de repartir pour celles et ceux qui auront déjà vécu quelques bribes d'évasion, renaît, plus pressante. 
Mais eau-delà de cette logistique rodée, que chaque voyage optimise, il y a le sens d'une démarche, une forme d'appréhension du réel qui justement nous pousse à tendre vers ces horizons.
Après tout, si le voyage, l'éloignement, le vaste projet ne sont pas au  rendez-vous, sachez que nous pouvons, chez nous, sans dépaysement vivre et  traverser de splendides expériences.
J'en appelle aux Solos, à ces navigations dans les conditions extrêmes de vagues et de vents, hors saisons, vers des spots et des lieux toujours vierges, malgré les nuisances et les menées ubiquistes de la civilisation de l'argent ! 
Une activité extrême valant portes ouvertes  et chemin nous conduisant vers l'émerveillement, une relation au réel pleine, entière, fusionnelle, tellement enrichissante. L'homme fait partie d'un Tout dont  il est plus que conscient, le dépositaire, le protecteur...

MERCI

LOST IN THE SWELL 


Vos images, vos expériences, vos témoignages, vos périples, votre si bonne humeur nous régalent et nous font rêver ! Un  Eau-Delà de tout comme le dit si bien " Marin " le Gabonais ...
Bien à vous, bonnes Aventures  Extrêmes ! Nous diffusons. Dès le confinement fini, nous vous commandrons votre ouvrage ; mais on attend une bonne dédicace de votre part, au nom de l'Extrême, de la Diversité, de toutes ces vérités qui nous fouettent le visage comme lame à l'étrave de la LIBERTE

-  MARIN - 
AVENTURES EXTRÊMES / DESTINATIONS
CORSICA...GO56

__________________________________________
LE TRAVAIL DU BOIS FLOTTE ...!

MEUBLE_EN_COURS__DE_FABRICATION__2010



LE LIEN BOIS FLOTTES

http://milema.canalblog.com/archives/le_travail_du_bois_flotte___/index.html

L
e Travail du Blois Flotté résulte d'une démarche, d'un tout, de ce rapport  à la mer et à l'océan qui prime plus que tout autre chose et qui englobe faits et gestes. Vivre l'Univers et les mondes, les milieux marins, quels qu'ils soient, où qu'ils soient, c'est se définir et agir en fonction de leurs  desseins solennels et souverains, s'inscrire dans une dynamique et une perception de la réalité qui ne sauraient  se passer du questionnement impérieux et incessant  que nous nous devons de mener. Ne jamais démériter, blesser, galvauder  les vérités qui en émanent perpétuellement, là serait notre credo, bien  au-delà de la raison raisonnante par excès de valeurs déloyales et des lumières assassines  qui auront  à toujours trahi les vastes horizons bleus de la découverte, du respect de la vie, du partage, de l'amour...
11 août 2016

LA GRAND MESSE !...

canadair_corse

 

D'UN  ETE INSULAIRE  

 

Un interminable serpent  et ses écailles métalliques ondulent et renvoient les rayons d'un soleil ardent, mordant. De toutes les  plaines, à l'assaut des collines, il avance lentement, s'arrête, vomit ses volutes turpides dans un ciel déjà brumeux, anormalement brumeux. Nous sommes un matin d'été et de Mistral dont on prétend encore qu'il lave le ciel ! Il n'en est rien. L'horizon reste invisible. Le Ponant n'est qu'une vaste écharpe, bande de brume orangée, puante et opaque que notre île n'aura jamais connue, surtout les jours de vents d'Ouest.

Sur la route, en chemin, les bas-cotés ne sont que déversoirs pour déchets, ordures, emballages. Un tout infâme qui git le long d'interminables murs en agglos, - c'est la Mode, en Corse -, broyé ou non et qui se répand en une multitudes de particules plastiques et métaux sur un tapis d'herbes sèches. Les voyageurs ne s'encombrent pas, ils ouvrent la fenêtre  et balancent l'emballage ou le mégot... le feu est mis !

Nous ralentissons ; à nôtre droite, un refuge, une aire de retournement boisée, joliment agencée. Des tables et des bancs offrent aux voyageurs quelques espaces rafraîchis où se reposer et manger, en famille. Le panorama est splendide. Apparences !... La populace, ici, défèque, chie à qui mieux mieux le figatellu et autres spécialités ingérées sans ménagement ! Oui, Mesdames et Messieurs, de la merde, partout, une pestilence à vous retourner un estomac vide. Il est désormais impossible de faire halte, le PQ trône et fleurit les maquis d'été. Le ralentissement devient insupportable ; nous fermons les fenêtres et nous lamentons sur le sort des chemins d'antan... Sur la route, on ne nettoie pas ! Près des hôtels : oui ... Alors, la Corse, on peut la maculer de merde.

Nous poursuivons notre route, suivis et suivants, enfin un de ces machins qui roule par nécessités et sans plus aucun plaisir de sillonner une  île et ses routes dissimulées,  jadis merveilleuses et parfumées, au coeur des campagnes et des senteurs tenaces de l'immortelle de Corse.

Les poids - lourds énormes  rentrent dans les villages ; comment supporter entre les murs des hautes maisons de pierres ce vacarme infernal, un trottoir réduit au liseré dangereux et exposé à l'écrasement des hautes roues ? Il n'y  a pas de déviations, le piéton et l'habitant supportent. Le village est cerné, devient antre infernal où se poser et se rafraîchir sont  gajeures et vains souhaits !

NM_304677

Soudain, un corps de sapeurs pompiers surgit. Une dizaine de lourds camions, une ambulance, un médecin, plus de  dix véhicules, sirènes stridulantes, déchirent le reste de silence de notre habitacle. C'est le chaos ! Plus bas et vers la mer, un incendie s'est déclaré. Il ravage quelques hectares d'une terre assoiffée, aride, couverte de pins et de jeune maquis. On fait évacuer, paniques, larmes, aléas que digèrent les touffeurs, les volutes !  Désastre parmi d'autres ravages que la pleine saison étouffe et feint de mal dissimuler. La nature suffoque quand on ne la broie pas.

Seule une épaisse frange d'écume souligne les rivages, au loin, sans autres bruits que klaxon et moteurs énervés. Blancheur éclatante bien trompeuse dans un cadre où tout n'est que rejets, souillures, clichés bien vendus. C'est la Grand Messe du 15 Août qui commence,  la Valse de l' Euro. On vit, on meurt bourré, on se remplit les poches avec cette  ingratitude consommée  et ignorante d'une nature qui ne veut plus rien dire et qui se tait en périclitant...

Nous attendions un vent fort, parfaitement prévu par les services d'un outil et des modèles aux abois ; le Mistral  ne rentrera jamais ! Il eût pourtant emporté les  miasmes abandonnés à la mer, dans les airs mais aussi et hélas ! attisé les flammes d'un feu nourri. L'air est moite, chaud, lourd ; en altitude, il prend quelques dégrés de plus. De rares espaces  de fraîcheur semblent parfois et rarement nous cerner ; illusions... Le vent sent mauvais et, cette obstinante saleté, là, en bord de route, nous écoeure et nous repousse.

Le temps est pressé, autour de nous, on  roule très vite et pour causes ; à la sortie d'un virage, c'est l'accident,  la fin du temps libre pour les vacanciers ayant choisi la vitesse et la collision. Drame ou pas, il faut avancer, cela fait partie de la Grand Messe et de ses  homélies ! La nuit, le voyageur est livré aux meurtriers ivres d'alcools et non à la liberté de goûter à la sérénité de l'obscurité, de ces heures qui s'illunent sur la mer réfrinfgente qui expire un moment.

CORSICA...GO56

 

DSC00257

La fourmilière, la termitière sont plus propres,organisées, parfaitement écologiques et disciplinées ! La société est ce cloaque à ciels ouverts qui ne dévoile que déjections et atteintes inadmissibles à l'encontre de ses sujets et de la Nature dans son ensemble exemplaire... Seuls comptent les profits ! L'ingratitude et le pouvoir rivalisent de richesses dévastatrices ! Le Politique exhibe ici son incurie totale à  régler les choses de la Cité ... L'été portant ce constat à son apogeé, à l'acmé de toute destruction durable.

Commentaires
Corsica...Go56
  • Île de Corse,Témoignages de la Mer, Littérature, prose et poésie. Un Chant polyphonique à partager. Île et modernité. Pratiques extrêmes, Rapports à la Nature. Respect, harmonie comme légitimité d'une Culture. Une partie environnement, biodiversité, dérèglements climatiques majeurs, politique et géopolitique, anthropocène, patrimoine, liens, information, société, civilisation. Synergies vitales
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 082 735
Newsletter
8 abonnés
UNIVERSALITÉ ...

La Musique comme thème central de transversalité, au-delà des mots, initiant les voies de l'écriture, de l'art dans son ensemble, source prodigue à toute création, dans l'amour et le respect  des identités, des entités perdues ! Un recueil de Musique en perpétuel devenir, jamais ancien, toujours présent dans nos coeurs ! 
A partager, à travers les Mondes de la diversité, des différences, de la tolérance, contre tous les ostracismes, toutes les barbaries, pour la Culture, Merci




POUR LE MONDE DU SILENCE ...
Découvrez ces Images, aussi vieilles que le Monde, tutélaires ! Mais comment l'homme en est-il venu à harponner la vie dans le sanctuaire des splendeurs 
?