ULMETU_ET_JDIDI_

" ULMETU " ou l'Oubli !

Le Swell déboule des zones Large NW, puis file vers l'Île cousine : A Sardegna ... Les vents gardent le surcroît de puissance des caps et pointes exposés. Le Site grandiose se prêterait à tous les Corsica - Storm - Chase - Aventure ... " JDIDI ",  raconte nous un peu

!

 

Et il y en a ! Lorsque la plus connue ne donne rien, ailleurs, la Mer se livre à quelques extravagances non dénuées d'intérêts... Aurait-on peur, craindrait-on à ce point l'inhabituel, renoncerions-nous par trop facilement à l'esprit d'aventure qui préside et commande à toutes les pratiques de glisse ? Faut-il être en lieux sûrs et parfaitement connus  pour sortir le grand jeu de l'Extrême ? Nous le pensons pas ! Évidemment, la solitude confine aux risques majeurs qui se multiplient au diapason des conditions aussi radicales qu'inconnues. Mais la mer ne ménage aucune plage de sécurité dès lors qu'on s'y rend, s'y trouve, noyé  sur un spot bondé où tout le monde voit tout et rien à la fois ; c'est là un fait ! un blessé pourrait baigner de longs moments sans être secouru, invisible le plus souvent.

Voici pour ce post,  une image ; celle d'une destination jamais courue mais aussi oubliée. Des vagues d'une qualité exceptionnelle y déferlent et déroulent au gré des vents de mer ou traversiers. Nous donneront notre préférence aux seconds qui autorisent une exploitation du site totale, sous les deux amures, avec des reprises par In & Outs remarquables.

Ne fermez pas les yeux dessus et explorez-en les horizons, pour la progression dans les vagues, les tailles de Swell que l'on rencontre là-bas, les Moves que l'on s'octroie, surtout en Sauts et Rotations ! 

Ce jour-là, ventilegna affichait un voire deux pieds de houle ! Cette Punta isolée, 9 / 10 ! ... Ce n'est plus la même mise ; un Rider, " JDIDI "    , nous confie avoir touché de fortes amplitudes et périodes, pour des vagues à 2.50 m  / 3 mètres de Tube ... C'est en cours de confirmation, car  il nous faut le suivre, c'est assez loin, le photographier les jours de forts Mistral, le vrai, et non le mistral de pacotille de nos modèles fantasques.

" JDIDI " 

pour CORSICA...GO56