BARABAS_BOSSE_L_AERIAL_FRONT_SIDE_

 

FRONT SIDE 

 

Il ne convient pas de rester, de se focaliser sur un seul  site de pratique, de surcroît souvent On Shore. Mais d'explorer les conditions,  les destinations  qui peuvent s'offrir aux Riders, qui présentent tous les indicateurs de réussite :

Vent constant et assez fort, parfaitement placé Side Shore, - en l'occurence, pour ce type de Technique aérienne - .

Préparer l'Aerial, c'est se rapprocher, explorer les paramètres d'un Move difficile et tout autant basique, essentiel, là même où commence le Windsurf dans les vagues. Sans Aerial Off The Lip, point de Windsurf, mais fuite devant la vague ; c'est là un inconditionnel !

Un bon clapot parfois suffit dès lors que le Rider va vite. Si les vagues ne sont pas au rendez-vous, on s'adapte, plus encore, on explore  la " logique " du Move, ce qui le caractérise et l'enrichit.

Ici, nous tentons, avec " BARABAS ", un Rider, un Visiteur  aux bras prothéiformes, de caler deux versions de l'Aerial, de s'organiser en vue d'une synergie spécifique : forme de corps et placement du matos que l'on retrouve dans tout aerial off the lip qui se respecte.

Board engagée  à l'abattée, Gréement recentré,  au vent, angle Mât et Pont le plus resserré possible, Rider parfaitement groupé et bien au-dessus de sa planche, voile propulsive ; nous verons que le Move est posé into planning : c'est de rigueur ...

Nous l'introduisons par un Jump, appel sur le dos de la crête, du clapot, voir sur eau plate après un temps fort à l'abattée et une modification du secteur d'impulsion, soit  en revenant légèrement au Lof avant celle-ci. 

Le saut prend une option longueur, tout en recherchant l'élévation. Regardez bien " BARABAS " ! s'il ouvre la Voile sur un des clichés, c'est pour obtenir un regain de poussée vélique vers l'avant, car il la reborde juste après ... Cet effet " Pumping " est un exercice excellent en vol pour augmenter le temps en l'air, conjugué ace la vitesse initiale ! 

Exercices donc très très formateurs, parfaitement circonstanciés et opportuns ;  ne vous en privez pas, à consommer sans modération, pour des progrés fulgurants dans les vagues.

" BARABAS " 

pour

CORSICA...GO56