DSC04019_001

MORGAN  

ANTO__TUBE_

ANTO TUBE

 Allez, les Années 80

!... 

 

 

TUBE_MORGAN_

Grab pour un Barrel et surtout  :

le SITE WEB PRO de  MORGAN

Waterplay Campomoro Accueil

 

DSC04029_001

 

 Aerial Morgan 

MORGAN_ROLLER_COASTER__001

 Roller Coaster

Les vagues sont arrivées le lendemain du coup de vent. Nous ne les aurions pas touchées la veille, malgré un ponant soutenu. Elles se sont cantonnées entre le golfe de Valincu et les destinations plus au Nord de l'Île de Corse, baies et golfes exposés et ouverts à l'Ouest.

Le petit jour, lointainement,  nous révéla la robe azurée de la mer. La brise  de terre, fraîche et sensible, dorait l'écume des vagues, affolait de féeriques panaches ivres de soleil. Le long du sentier, nous entendions gronder la dune et le puissant bruissement d'un incessant ressac.

 

Take Off Prone Anto 

 

20160822074837__4__001

 

 

!

Tavaria se livrait comme aux jours de nos jeunes années. Souvenirs, échos de ces lointaines évasions, des toutes premières années Windsurf, lorsque nous touchions aux rêves d'une glisse à part, nouvelle, fantastique.

Le temps aura si vite passé ! mais la foi perdure. Les nouvelles pratiques ont essaimé, se sont diversifiées ; on glisse désormais sur les vagues, dans les airs et les vents forts en tournoyant dans les ciels, en quête de sensations fortes et d'exclusives gestuelles, la tête dans les étoiles et leurs jets cométaires d'embruns.

Nous nous sommes assis sur le sommet de la dune. Nous contemplions un  ballet de vagues, les extravagances  silencieuses de leurs hôtes très matinaux.

Ils paraissaient si petits et dansaient au diapason d'ellipses magnifiquement ourlées, galbées. Les oiseaux par centaines semblaient également jouir de l'onde haute et massive, plus au large, ondoyant, ondulant  tel un vaste manteau blanc sur l'horizon bleuté de l'été qui fuse.

Sur fonds d'île minérale et d'îlots battus par la longue houle, de sombres  linéaments nous rappellaient au coup de vent du  large, qui scandaient le temps, lui donnaient corps et relief.

Essence palpable que l'imaginaire souligne, esquisse en se jouant des pentes lisses aux lèvres écumeuses. Miroirs, psychés, délires sensés ...

Et l'homme glisse à l'unisson du chant des dauphins fabulant le vol léger des puffins, effleurant, buvant  le soupir des fées  cristallines.

Intense pureté, l'instant est au matin des magiciens qui s'envivre de courbe, insatiable, épris de grands espaces et de liberté

!

MARIN 

pour  le SURF et CORSICA...GO56

ALOHA  ANTO & MORGAN

INVERT__ANTO_

Invert Body Surf et  Surf Floater extrême Shore Break / l'instant délire et compose à l'unisson du champ  de vagues !

Essentiel  

 

ANTO_BACK_SURF__

Anto, au Back Surf Droite, Morgan en Gauche ... Le banc de sable, dans sa superbe azurée décline ses gammes que les glisseurs percoivent, d'un communa accord ! Fusions éthérées. Aloha ! Le tempo des Îles s'offre au regard d'un songe à part.

 

MORGAN__FLOATER_