Haute_Corse_un_incendie_parcourt_une_centaine_d_hectares_a_Barbaggio

Comment faire face à de tels actes irréversibles, préjudiciables à l'environnement, à ce geste d'une  telle gravité ? La solution, le remède à de tels fléauxn par actes volontaires,  s'avèreraient  impitoyables, sans discernement ! Les incendiaires doivent savoir ce qu'il en coûte et aussi, risquer leur vie, payer de leur vie à l'instar, hélas ! de celles et ceux qui la perdent en luttant. Il ne saurait y avoir là deux poids, deux mesures, c'est inacceptable 

!

POUR UNE SOLUTION RADICALE ARMÉE 

 

Un incendiaire pris en flagrant délit de mise à feu doit être appréhendé comme un criminel odieux ! C'est un acte de guerre au même titre que les ravages perpétrés par  les barbares, les Huns  qui rasaient tout sur leur passage... Il n'y pas d'autre alternative  qu'une solution drastique et appropriée pour éradiquer ce type d'agressions à l'encontre de la nature et sur des personnes, le règne végétal et animal déjà impactés.

Neutraliser veut dire :  tiré à vue de telle sorte à immobiliser le pyromane, l'endormir, le blesser afin de s'en saisir ! Cela suppose un dispositif de surveillance militaire sans aucun compromis, total, impitoyable ! Ce n'est qu'à ce prix que nous parviendrons à prévenir tout incendie, à dissuader des actes pareils qui attentent à la vie innocente.

S'il existe des risques quant à ces méthodes, à  savoir, le fait que la surveillance pourrait en effet se méprendre, mal évaluer la situation et agir durement, il convient alors de développer les moyens de traques, d'investigations, de renseignements, d'armement de telle sorte à parvenir au risque zéro d'erreur !

Jusqu'à quand allons - nous tolérer, subir le joug du feu, des incendiaires, aux périls des soldats du feu aéroportés et au sol, des innocents et des civils, sans oublier les pertes colossales attenantes au patrimoine naturel et humain ? 

Un criminel qui met  le feu pourrait donc, dans les cas extrêmes, périr avec le feu qu'il allume ! Que ces assassins en soient déjà conscients,  bien informés,  avant que de passer à l'acte ! 

S'il est neutralisé par arme, il est condamné à reboiser ce qui est parti en fumée, une vie de labeur ; cela fera réfléchir ! 

Il  n'y a pas d'autres solutions 

" Le Maître de  Guerre "