L_Onda_Sola1

 

 

Une appellation contrôlée, un Label d'excellence pour ces destinations où la solitude

capte le plain-chant des vagues vierges...

Il est des lieux communs, très largement connus et pratiqués, dont la qualité ne se discute pas,  certes  ; au Nord comme au Sud, plus au centre même de l'Île. Vents et reliefs canalisent une houle que les rivages commuent en de superbes vagues obliquant vers les baies et les golfes insulaires ! 

Mais il en  est d'autres, encore plus nombreux,  secrets et qui semblent se cacher pour celles et ceux qui ne les cherchent pas, s'en désintéressent et pourtant ! On dépasse bien souvent ce que l'on pourrait attendre de la mer Méditerranée...! 

Lors des Combos, à l'occasion des Avis de Fortes Vagues. C'est radical ! 

Voici un post qui sera non dénué d'intérêt. Deux Sites majeurs pour un Wavesailing d'exception qui oscille entre des conditions Side à Side Off Shore.

Avoir le coeur bien accroché, car lorsque la vague jette, c'est au-dessus d'une pente, d'un galbe ahurissant. Vertiges de l'Azur.

Nous comptons parmi le Team, quelques furieux bien décidés à en découdre ! Nous vous tiendrons au courant de leurs pèrègrinations osées ; la mise est conséquente, ça banque illico-presto ou alors c'est le fiasco. Nous le saurons, nous relaterons.

" ISULA SOLA "

regroupe des vagues sur sites absolument pas fréquentés. Il arrive même qu'ils soient fuis ! et pour causes. 

 

LE TEAM CORSICA...GO56 &  LES VISITEURS 

Aux antipodes, " BARNABE " en SOLO,  " OPARA MARINA " /Side Off  Shore

 

OPARA_MARINA_