LA_MER_DU_VENT_

Cette onde, les jours de gros temps,   n'est qu'un aperçu de ce qu'il se passe en amont, au vent, vers  a " Punta  Maiori  " ! 

ANALYSE FAITE PAR " O BLA DA ", le cousin de  " O BLA DI ", deux Riders du Pays de Galles

La Houle évite le trait de côte Insulaire,  file dans le lit du vent ! Quant au gran  frais, il lève une mer hachée vers le rivage ; par contre, plus au large et vers les premières  grandes profondeurs, la mer totale affiche des pentes très formées, rapides, des ondes radicales qui se déplacent à grande vitesse sur le fond. Et si le vent n'est pas orienté comme on le souhaiterait, traversier, le Rider s'en contente, car c'est là que s'opère la majorité des acquisitions utiles en vagues, tout se fait à très vive allure !  Il n'est  donc plus de Spots Vagues lorsque le rivage reçoit la portion très congrue d'un swell estival amoindri ! Ces configurations là se trouvent à  chaque épisodes de vent, assurent donc une régularité et un renforcement des acquis.

Un conseil, évadez-vous vers ces superbes montagnes russes, on y décolle très haut et, de surcroît, on se prend à changer d'amure au planning pour aller taper  de très hautes sections en Switch Fausse Panne pour relancer ! 

Astuces  et Petits Trucs par 

" BAMBOULI " 

pour 

CORSICA...GO56

 

CARTE_MARINE_

En fait, nous confie " O BLA DA " , la lecture attentive de la Carte Marine nous  situe au-dessus d'un plateau rocheux dont les côtes remontent brutalement ! Il en est bien d'autres, partout ; la mer du vent alors lève, creuse, sans limites... Lorsqu'on nous parle de Spot, nous  : Oui, certes, mais des SPOTS, il y en a de partout, à l'infini... Les explorer, les exploiter sera le plus garant d'une progression elle aussi illimitée