ANTICYCLONE 

 

A L'Ouest, rien de nouveau ; veiller  au Levant, tout de même, ces vents de bordure anticyclonique qui peuvent par endroits défier les bulletins et les prévisions très difficiles à poser dans un contexte de faible gradient de pression.

LE FLAT  

D'après le site très bien renseigné de  " Sindibad le Marin " 

 

elflato.climatniké@zef.com

 

Les Îles sont ainsi arrosées de brises et de courants que les reliefs parfois  accélèrent ! La situation va perdurer, s'installer, osciller avec des hauts et des bas excellents pour les nerfs ; entre chaleur et froidure matinale, bien se vêtir, se dévêtir, ce n'est pas encore le temps des châtaignes ni celui des brafougnes.

Il pourra encore faire très chaud en journée, sur les massifs aussi. Quand au Swell, soyez plus que patients, ou alors dérader vers ces spots inconnus. Le Kite  a encore de beaux jours, le Surf peut aussi le faire ! Le parent pauvre : c'est  le Windsurf ailé, dans la mouise, comme d'hab !

 Un conseil du Team, préparez-vous aux bastons, du Sud au Nord de la Grande Bleue et aquérez, " aquérissez ", ô fan  de faute  !   une 3.2 M2, c'est le moment de la braderie 2016...

Que nous réserve la Météo saisonnière, les prévisions à long terme ? La Nina, la soeur du Nino, version froide, aura-t-elle de quoi affoler les océans et les masses d'airs fétides et jaunes directement venues d'Asie, des States, ou bien rétablira-t-elle  les équilibres bouleversés ?  La Météo du jour ne serait-elle  de plus en plus que l'expression d'une orientation climatique alarmante.

On en reparle, on suit le phénomène  " Cinquième Saison  " de très prés ! Octobre est, on peut le dire, soug le joug  de

ELFLATO.CLIMATNIKE@ZEF.COM

CORSICA...GO56