MAGANGA__AU_ROLLER_BACK_SURF_

Rider et Photo de " MAGANGA "  /  Off the top Back Side - Bâbord 

 

Ne pas lire le Spot sur lequel on intervient,  pour interpréter  justement un Spot, ses Lines Up qui  s'y forment suivant des conditions qui ne sont jamais identiques, c'est quelque part amoindrir son potentiel !

La Lecture  et l'exploitation des données dans la discipline des vagues constitue une dominante de l'efficience motrice générale du Rider : incontournable préalable ! De là, découle non seulement le placement mais aussi la trajectoire, le temps fort du Bottom Turn qui n'est plus une course tranquille vers le point d'impact, enfin : le Timing.

Ici, le Rider a le choix de surfer Back Side selon deux options ;  

_ Soit il décide d'envoyer Roller / Aerial Backside Bâbord,  à Contre-Bowl, c'est à dire en tout début d'épaule, sur une Droite ; La section et le Rider se rencontrent de face.

_ Soit, comme c'est le cas sur ce cliché, de le faire côté épaule Gauche, non à Contre - Bowl, mais en venant s'appuyer dessus pour y quérir un regain de puissance à la Relance. La vague et le Bowl s'y prêtent bien, car celui-ci enfle et élève la vague, en fin de Section principale. Le Rider rattrape le Bowl et le négocie totalement de dos.

Bien évidemment, ce type de réponses aux sollicitations du milieu ne peut se faire qu'à partir du moment où le Rider est bien conscient des épisodes chronologiques de la Section, du déferlement spécifique du jour, du moment.

En dernier lieu, ce type d'évolution convient parfaitement aux Vagues de type  " pyramidal ", quelle que soit la taille. L'onde de houle génère une vague dont le pic est le plus souvent médian, offre donc deux alternatives au Surf, à minima, bien plus si le Vent est Side.

 

C ' EST A SUIVRE 

CORSICA...GO56