TENT__ROLL_FP__SWITCH__1__002

 

 LA SUITE D'UNE SERIE D'ARTICLES DE + EN + PRECIS 

 

Vous êtes sur une Spot On Shore + Vagues de la mer du vent = Surf Front Side Impossible ? 

NON CE N'EST PAS VRAI

POURQUOI

?

 

Une Transition en guise de  Take Off / Bottom Turn et c'est la Section que l'on retrouve Front Side pour envoyer le Roller of the lip fausse panne, en Switch, qui plus est ... Les meilleurs taperont  l'Aerial sur le Bowl, très très technique, surtout  dans toutes les phases de la trajectoire aérienne qui ne s'improvise pas ...

Le Must étant le Duck Jibe dans la  vague,  surpuissant et, de suite replacé au Travers sur l'autre amure  ; aucune concession, soit : vitesse, lecture, placement, relance. Situation d'exercice et d'entraînement pour le haut niveau qui peut engendrer des In & Outs de folie, de très grosses progressions dans les vagues ! 

A bosser naturellement Tribord et  Bâbord dans des vagues de + en + conséquentes, par vent de + en + forts et des voiles de + en + petites !

POINTS SENSIBLES 

-  La Transition  full planning  est de rigueur et Lecture de vague dans le Move ; 

- Pieds toujours dans les Straps, on ne change pas ! 

-  Lors du Roller, du virage en haut de la vague, la main arrière décalée va servir de soupape :  d'une part pour mieux maintenir le gréement et, d'autre part,  permettre de neutraliser / orienter/ régler l'ouverture adéquate  de l'angle Voile _ Vent en Fausse Panne   pour ne pas perdre le contrôle du gréement, le garder centré,  mât à l'aplomb du flotteur, même si celui-ci doit être plus couché.

- Il sera plus facile de rentrer le Roller en serrant la vague, en regagnant au vent une posture normale au travers pour  ré-envoyer le Jibe et sortir que de relancer  Largue, en switch sur la nouvelle amure, ce qui suppose une très grande maîtrise de la navigation les pieds inversés !

En fait, suivant la configuration de la vague, pouruivre sur l'allure initiale est plus accessible ; poursuivre en Switch visera l'Aerial ; à ce stade, la conduite aérienne du flotteur en Switch, sur une trajectoire aérienne, constitue la difficulté majeure de ce Move aux dénouements splendides

 

TECHNIQUE A SUIVRE DE TRÈS PRÈS  POUR LES ÉVOLUTIONS, LES VARIANTES, LES

PROGRESSIONS