TENT_AERIAL_BSS_II__PIERREAU_CT__1_

Dans la Catégorie des Tentatives / Visiteur du Site / Blog 

Ce sera d'abord  par toute petite condition que l'on peut prétendre au SLAB ! Un Slab serait cette masse d'eau plus large que longue, parfois très haute qui déferle sur ou  juste devant un sec, un haut - fond, rapidement, brutalement précipitée sur  des rochers  qui au final se trouvent très proches de la surface.

L'approche y est des plus  délicate et la mise en jeu très osée les jours de gros. En cas de contretemps, c'est le Matos broyé mais plus encore, l'Incident, pour ne pas dire l'accident.

En certains endroits, les rivages nous livrent des Slabs d'une redoutable puissance. Les très fortes houles auront  l'avantage de mieux dessiner la section ou alors de la lever un peu plus en amont, vers le vent, de telle sorte à  placer le Rider dans le bon Timing.

Surtout, ne pas se louper. Sur cette tentative d'Aerial de " ZITOUNE ",  un spécialiste du Backside Air Bâbord / Tribord / Vent fort / Grosses voiles, on verra qu'il le manque mais en se posant sur la volute, ce qui l'extrait de la zone d'impact tonitruante !... Eût-il été dessous que la voile aurait certainement été explosée, comme ce fut le cas, un jour de molles et de prises de têtes aggravées. Alors, pour aller taquiner ce genre de croqueuses, insister  à la fois sur : 

_ Back Side Air  Bâb et Trib sur la mer du vent, lors de vos In & Outs ; 

_ Les Surfs Back Side Bâb et Trib sur les vagues formées ; 

Les Aerials Back Side Bâb et Trib  sur des vagues  " normales " et non mutantes.

C'est une recommandation de " ZITOUNE

Pour  

CORSICA...GO56

 

HORS_DANGER_MAIS_FOIRE_

 

Deux Secs, nous confie " ZITOUNE ", affleurent ici et entre deux lames, l'aspiration y est très brutale, soudaine. Par contre le bon Timing projette loin devant tout danger, en eau profonde ... Toute petite condition, là !