AERIAL_BS__TOUTENBATON_

Les Clichés Bannières du Site / Blog et Montages font partie du même Move de :

 

" THOÛTENBÄTON "

 

Redoutable sur cet Aerial Back side,  Re-Entry !...  le Team attendait ce Move pour en dévoiler les extrêmes finesses !... Selon le robot et, à partir de ce cliché très lointain

_  Bien remonter sur la section, attendre surtout qu'elle jette grave ; pour cela, le Bottom  doit assurer la vitesse et, le Bottom Back Side, Man, ça se bosse dur ! 

_  Rechercher le meilleur compromis Roller, Appel du Saut ; cela signifie en clair de ne pas cranter et ainsi se bloquer mais laisser remonter en fusant pour taper. A ce stade, la board peut se retrouver dans le dos du  Robot ... Elle offre un max de surface à la lèvre !

_ Ensuite, et voilà la clé, le sésame du Move : appel du saut : renvoyer vers la trajectoire voulue,  relativement tangent  à la section mais toujours vers l'avant, ce qui  permet  au robot de replacer dans la pente plus douce et non dans la déferlante ; on peut l'envisager, certes, mais le but de l'aerial est de survoler la mousse pour reprendre le surf sur l'épaule et recommencer le ballet. Il faut répéter, à droite, à gauche, sur du petit vers le plus gros, par vent fort aussi, sensations garanties.

Un aerial Windsurf Front Side peut aller très très loin, très haut, surtout lors de conditions Side Off Shore, des plus favorables à ce Move.

Pour ce qui concerne l'Aerial Windsurf Back Side, c'est plus engagé, aléatoire ; la logique du Move induit une forme d'appel - envol très particulière qui va placer le Rider dans une situation de dépendances  + /- maîtrisées et maîtrisables. Il lui faudra une grosse dose de techniques pour envoyer haut et loin, en posant devant ! d'ailleurs, les Vidéos sont unanimes qui témoignent rarement  de gros Aerials Back Side... Cela se travaille et peut être réalisé sous conditions extrêmes.

Nous projetons donc ce type de Move sur du gros, Analyse + Etude + Variantes Haut-Niveau, soit le One Handed ou vec Rotations Aériennens Associées :  s'accrocher !

L'Aerial,  Back ou Front Side est le  début du WINDSURF dans les vagues, sur les bords IN, au Surf.

 

" THOÛTENBÄTON " 

Pour le Team

CORSICA...GO56

AERIAL_BACK__SIDE_