URIENTI__NE__

Si partout ailleurs les Spots ne donnent que 2 ou 3 pieds de vagues totales, soit 2 pieds de section, l'Atoll Sous-Marin, au large capte la mer du vent. Les fonds remontent. Les correspondances entre Échelle Beaufort et creux  s'appliquent à merveille. Le Wavesailing Off devient plus que possible, excellent. Toutes proportions gardées, ce cliché rend compte de la hauteur moyenne des vagues qui viennent  dans ces parages se briser, dérouler  en Droite / Gauche. Si l'on considère la règle du H 1/3, on peut alors se trouver en présence d'anomalies dont il faut se méfier. La lame se cabre, soudaine, plus rapide  que les autres et, surtout, bien plus haute comme sur la droite de la photo si-dessous. 

Le vent de NE n'apporte pas  le premier jour la houle que l'on espère. Il convient d'attendre le deuxième jour, bien souvent. Dans le cas de forts  coups de vent ou de tempêtes, le Spot est de suite servi ! Le Swell est souvent  présent, précoce, à la faveur des grains au large et, plus au Sud, d'un flux orienté ENE ;

Dans le cas d'un COMBO, E / NE _ SE / NE _ NNE / ESE, l'angle formé par le Vent et les Vagues sur Site reste favorable, évoluant entre le Side On Shore au Side Off Shore, suivant également la configuration des lieux, très particulières.

En conclusion, on peut affirmer que pour un même jour, le Rider peut choisir entre la surpopulation sur Spots saturés + vagues de 1 / 2 Pieds à d'autres Spots délivrant hauteur de Mât et, une affluence défiant toute concurrence, sans parler de la qualité exceptionnelle des Lines Up.

CORSICA...GO56

LAME_A_DROITE_