UNE_VOILE_DANS_LE_SPRAY_

On, distingue une voile dans le Spray : c'est  " AZOR "  ! Un rider rompu aux grosses bastos 

 

Une destination boudée, inconnue, tout simplement ignorée parce que extrêmement radicale ! En effet, " le Mur ", Phikaria, la vague et le Line Up Outside ! Il faut être dingue, givré pour aller taper le Roller Front Side sur cette lame Side Off d'une amplitude et d'une masse hors norme. Le puissant Zoom Optique n'en restitue que piètrement les proportions, mais au bas, compter bien plus d'un mât ; celle qui suit, lève davantage, creuse la pente, jette très loin : un tube d'anthologie ...

On n'ose pas, on risque ! On ne badine pas, on puise dans un capital confiance qui se mérite et permettrait, peut-être, d'éviter la chute ...  L'improvisation, la fuite une fois engagé serait suicidaire ! Elle ne sont  ici, pas envisageable. Mais le bon timing accorde le Graal... Question d'avoir sous le pied la board qui convient et de s'être placé au seul bon endroit qui vaille la mise. On fait banco, ou on se retire ; Jeux de la vie, d'une certaine forme de violence, de la mort aussi sublimée toutes les fois un peu plus, au diapason d'une approche résolument exposée, plus précise. 

Cette section ne vit pas sa life comme les autres ; elle est à la fois charmeuse et brutale ! ainsi des beautés sauvages qui domptent plus que l'on serait à même de les  soumettre par excès de machisme ou d'impudence, d'insolence ! 

Et d'en approcher, toutes les fois les  secrets, ces ondes, ces vibrations qui ne se voient plus mais se sentent, se perçoivent, s'interpêtent comme un nuage. Dialogue de sourds, jamais muets. A chacun son langage ; mots, images, gestuelles, ruses  ne s'opposent plus mais vont à la rencontre du galbe, de la lèvre, d'un regard irisé d'écume. La quintessence de l'instant valant soit  une pente raide qui vous eût satellisé droit dans le soleil de midi, au Zénith ou entraîné par les rouleaux d'un enfer liquide insondable, impitoyable.

Les jours de fortes tempêtes, cette vague, toutes les lames de ce Line Up de toute beauté, tutoient les deux Mâts, ne saturent  jamais ; merveilleuse droite aux bowls sur-puissants. Une glisse des plus pures, douces et terrifiante à la fois.

CORSICA...GO56