SWITCH_ET_FAUSSE_PANNE_ON_SHORE_

" POPEYE " dans le Bottom et à Contre Bowl livre quelques astuces non négligeables ; nous le remercions pour ses apports !

Voici déclinée une option Surf inhabituelle, à laquelle il convient de s'être quelque peu préparée ; nous l'avons déjà évoquée, étudiée, mais certes pas dans ce cas de figure, à  contre bowl et, dans des conditions de vent et de vagues assez défavorables, ( On Shore, vagues courtes et soudaines, n'autorisant pas un placement favorable à l'enchaînement des tâches requises ).

Le Rider campe dans une fausse panne marquée pour remonter quasiment face à la vague et envoyer  le virage ! Il navigue en switch total et ne perd pas le planning, ce qui est déjà important. Il accusera un léger retard en percutant le bowl, en y engageant la spatule, en se chargeant d'écume, un tout qui alourdit et grève la relance. Soit ! 

Ce photomontage présente un intérêt certain ; le Boardrider s'offre le Bowl qui lui parvient de face, en Droite, escompte un renvoi plus que puissant par-dessus le manteau  d'écume.  Le Surf Frontside - Fausse Panne existe bel et bien et peut être exploité à tous les niveaux de compétitions et d'exigences

!

POPEYE 

pour 

CORSICA...GO56