100351458

 

DON'T HURT   THE EARTH 

 

MR DONALD TRUMP 

 

!

 Nous espérons que cet Article, cette " Lettre Ouverte ", ne sera pas Censurée ; son contenu est crucial. Là reposent non pas l'équilbre de la terreur, la réaction, mais des paroles sages de précaution, de préservation, de protection de tout ce qui nous est cher et nous appartient à toutes et tous : La Planète,  ses merveilleuses richesses, la vie !  Merci d'avance

***

 

Nous pensons très fortement, en ce 09 NOVEMBRE 2016, à la Planète Bleue, à la Terre dont nous sommes tous issus et qui nous abrite, quelles que soient nos différences,  nos divergences de vues, nos appartenances nationales et politiques.

Rien ne serait envisageable qui blesse le vaisseau sur lequel nous sommes tous embarqués, en sursis, inexorablement ! 

Que ces changements majeurs, ces visions n'impactent en rien les pierres posées aux édifices ENVIRONNEMENT, Biodiversité, Climat, Transition Energétique, Retour aux procédés de productions les plus propres et sains pour la descendance, Ressources, pour la Survie, Paix sur Terre ...

Car si l'on devait bouleverser les maigres  acquis, les bases des accords signés, aussi précaires et insuffisants qu'ils seraient encore,

la croissance, l'investissement à tout prix, ne sauraient en faucher le socle d'un revers de main sous le prétexte exclusif d'une Nation d'excellence  doublée de l'intransigeance de menées industrielles destructrices, aveugles, impitoyables pour le cadre de vie planétaire ! 

Tout le reste est du ressort  de la Macro-Politique des États-Régions et des grandes puissances,  résulte des  impératifs de Civilisation et de la Mondialisation ! De terrifiants leviers dont nous ne sommes hélas pas  maîtres.

 Mais de grâce, surtout, plus que tout au Monde, que les USA s'engagent à lutter contre les Dérèglements Climatiques Majeurs et leurs conséquences très graves  que cela peut avoir pour  l'humanité toute entière, sur le sort de la pauvreté à travers le monde, les dramatiques inégalités actuelles qui fragilisent les 5 / 7 ème de la population Mondiale.

Enfin, la Paix ne se construit pas avec la Guerre ;  c'est là l'échec historique de toutes les aventures menées par l'idéologie, l'excès de  dominance, de richesses convoitées. Un tout qui peut être sources de haine, d'exclusion, de maltraitance, de xénophobie.

Sur le Sujet crucial de

 

L'ENVIRONNEMENT 

DU CLIMAT

DE LA PRODUCTION 

DE LA PRESERVATION DE LA BIODIVERSITE 

LES USA DEVRAIENT  SERVIR DE MODELE INTERNATIONAL

DONNER L'EXEMPLE 

INCITER A TOUTE  ECONOMIE PROPRE 

ILS EN ONT TRES LARGEMMENT LES MOYENS

§