EXVOTO_

 

" EX VOTO "

sera sur cet espace 100 % Wavesailing Insulaire le nom de ce Site-Aventure-Extrême. Pourquoi ? Parce que les lieux s'inclinent à la mémoire des marins que la mer aura pris ! Un havre de paix, de silence, tellement lumineux. Pas besoin de lunettes polarisées pour s'imprégner de la quintessence des lames, de leur champ, d'un plain-chant venu du large !  L'artifice et l'oriflamme : dehors ...

Voici une Destination à part ! Les jours de très gros temps, de violents Mistral. Lorsque les vents commandent à la volonté, à l'acquis, à l'humble maîtrise, aux certitudes. Là où les habitudes ne sont plus de mises.

Un Site 100 % Wavesailing Insulaire de très haute tenue. Les vents Side à Side Off chevauchent les vagues. Des ondes qui naissent bien plus au large, lorsque les houles primaires accourent du Grand Sud-Ouest du Bassin Méditerranéen. 

Pourquoi ce cliché Sépia ? Parce que les lieux n'ont ni âge, ni inventeur !... Ils sont, un point c'est tout et rayonnent de leur superbe moirée, azurée, irisée. Place au puissant Ponant, au Maestrale et, pourquoi pas au Libecciu, le vent fou de Suroît, éminemment insulaire.

Spot de repli - Refuge par excellence -  ! Les vents affichent 2 à 3 forces en moins, pour des vagues qui  ne cessent de monter, de se placer, de s'orienter. Eaux profondes garanties mais puissance dévastatrice au déferlement. Des pics et des Bowls pour une Droite d'exception ! En Gauche, ce sera l'échappée Back Surf, mais gare, l'enfermement n'est pas souhaitable.

Pas de Close out pour ce type de Swell Outiside-Méditerranée. On compose, on étudie, on se place, Solo ou pas et ensuite, on envoie. Plus au Sud, il en coûtera force 12 dans les vagues déchirées de vent. Sous ces latitudes, le Grand Frais passe, avec des molles, mais il garantit l'excellence d'un Windsurf que rien n'entrave ni ne freine, jusqu'au terme de l'onde qui se fond dans la veine des vagues passées.

Nous y dépêcherons  quelques testeurs  habitués au Solo ; entre Raid  & Aventure Windsurf, Solo abouti. Il est des configuration avérées de Corsica Storm Chase ; on reviendra sur le sujet.

CORSICA...GO56

Contribution pour le 

WAVESAILING INSULAIRE