OTTAGANI_PLANCHE_PEDA__X_

" OTTANGANI " balance On Shore ! 

 

Un photo montage intéressant ! En fait, le Rider ici présent bosse rude et appronfondit son registre Vagues. Moves et Attitudes vont l'amble !

On ne peut pas envoyer sans y mettre le paquet, la pêche. Le Virage opéré en 1 , - Sinker Jibe  -, effectue un 180 °, radical, suite à  un Lof très prononcé, qui équivaut à un solide Contre-Virage ! 

Il s'habitue, prend le tempo, cale ses repères et régule l'équilibre dynamique qui doit le relancer sur les deux séquences. Il garde en vue, à partir de l'autre amure et en se dirigeant Tribord, vers la zone des vagues, ce Roller si particulier et ardu à la fois,  en position de Fausse Panne. Il tentera d'enchaîner les séquences qui suivent, à partir de l'amure Tribord, soit : 

_ Jibe en guise de Take - Off / Bottom Turn ; 

_ Relance en Switch Stance, Bâbord Amure ; 

_  Remontée sur la pente d'une vague placée 75 / 100 % ON SHORE

_ Roller Off The Lip Fausse Panne  +  Switch Stance

Pari plus difficile dans le vent fort, mais  nous remarquons déjà quelques analogies entre les deux séquences ; Habituation, Renforcement à partir de ce travail sur les 2 Amures des deux Standards, soit le JIBE - Relance Planing dans la pente et le Virage en haut de la vague + Relance-Planing ...

Le Rider réussira dès lors qu'il ne se mouillera pas  le harnais, en glisse complète, avec le 2 ème Jibe à suivre, au Planing également ! 

Du pain sur la planche !  Des deux côtés, lors de vents de plus en plus soutenus, dans les vagues,  surtout ! Les progrès seront fulgurants, apportant une dose de maîtrise et de style éloquente, une efficacité redoutable lors de vos contests, une véritable ouverture vers les Moves du Freestyle-Wave moderne.

A VOS BOARDS 

" OTTANGANI " 

Pour

CORSICA...GO56