POLLUTION_PARIS_

On prévoit mieux les Pics de Pollutions que le temps qu'il va faire ! Remarquez, c'est  dans l'airpocalypse du temps très raisonné des Lumières et de  la Haute Politique Primaire... La raison fait son chemin.

C'est aussi la rançon d'un succès irréfragable : la Grand Messe, la Curie généralisée, le poids des agapes au zénith des dogmes et de l'ordre moral  asséné. Et on se targue de ces études sur les taux de  micro-particules soit disant moins  denses et  féroces qu'à Pékin ...!  alors qu'il meurt des dizaines de milliers de personnes des causes directes de ces formes de pollutions, tous les ans, sur notre territoire ... Ce n'est plus l'alcool, le tabac mais l'air vicié de nos occupations très lucratives !

Quel culot, quel applomb, quelle prétention  réside de ce côté de la grille, du soupirail. Voyez !  il y a de quoi prendre peur et dire surtout STOP au regard de ces deux photos ! Place à la sobriété, à la mesure, au ralentissement d'un rythme de production effréné aux  cadences  infernales qui ne servent que le haut capital, la bourse, les valeurs, la très haute finance et les politiques sensées les gaver mais certainement pas le cadre de vie, la santé, la croissance saine des futures générations, des personnes fragiles et à riques ; Mais où va t-on ?

§

 

Pollution

 

PARIS CES JOURS-CI 

Alertes et pics de Pollutions vers les mégalopoles ! Pékin s'invite dans le vieux monde ... La Croissance et le Con-fort caracolent au zénith  ! Il faut en assumer le prix des politiques qui veillent à assurer leur alternance sans se soucier de l'Alternance Énergétique vitale, ni de l'organisation  du travail à revoir, de grès ou de force,  à la diminution inéluctable  ; Après tout, les élections : s'est fait pour cela ! La transition énergétique ou crever la bouche ouverte...  Lorsque les citadins de toutes les villes de l'Héxagone, des grandes villes insulaires se déplaceront avec des masques " Made In Taïwan ",  nous serons ravis, satisfaits, parvenus au terme commun et massif de la route.

Quant aux Modèles Météo : les pauvres !  Brassant des millions d'infos à la seconde pour se planter numériquement ; c'est à mourir de rire, deux, trois fois ! ...  Des grands frais par ci, des coups de vents par là tandis qu'une balise et un seul regard suffisent à circonscrire les horizons et les côtes insulaires en  les  affublant d'un petit 5 / 10 Noeuds moyens de vent au niveau de la mer ! C'est à pleurer de rire ... Consternation.

C'est ainsi ! Par contre, les  " routeurs " et Météorologues du Vendée Globe  bossent juste. Ils  n'ont pas intérêt à se lamper ; la sanction viendrait, immédiate !  Vous me direz que les enjeux commerciaux ne sont pas les mêmes ! Comme d'hab, certes, à l'instar de Roland Garros où l'on vous prévoit,  à 15 jours près,  l'iminence de l'orage qui veille sur la finale ...

Ah, le blé, l'oseille, le fric, ce nerf pourri de la guerre qui pollue et fausse toute les données d'un monde à la dérive, en quête de leurres ... La guerre est de nos jours totale. Elle se mène sur tous les fronts de l'énergie : la haine, la vanité, les  phobies de la  puissance, la convoitise, l'indifférence, l'atteinte à la vie innocente, l'engeance génocidaire et négationniste remise aux goûts des jours ; voilà autant de fronts de la guerre moderne, larvée, suggérée, initiée...! 

Notre société, nos modèles, la civilisation part en couilles ! On s'apprête à festoyer ici, tandis que là-bas, 100.000 petits réfugiés  attendent de mourir étouffés sous les bombes et les gravats d'une coalition douteuse, qui a tant de sang innocent sur les mains.

Ici on gave à mort les oies, on massacre dans les abattoirs secrets, on fait de la bidoche aux hormones !... Le Méthane flue  à gogo et empeste les boyaux de la terre entière.

Ça pollue tout azimut, TRUMP ET FISTON s'y sont engagés, n'octroyant lors de leurs campagnes respectives et les primaires aucune seconde quant aux accidents climatiques majeurs qui nous frappent et se déchaîneront sous peu.

Qu'importe si  la Banquise lâche des Icebergs de la taille d'un pays européen ! Et on veut nous faire accroire que nous sommes en deçà des 2 ° fatidiques dans l'échelle du Réchauffement planétaire ! 

Qu'en est-il de Marrakech, de la 22 ème COP organisée avec force exemplarité par le Maroc ? Quels échos en Europe ? Tandis que Paris 2015 faisait dans le pathétiquement émotif en se baisant les nombrils à tout va ...

Non, désinformation, mensonge à très grande échelle,  que les opinions gobent comme des mouches et des candides plus que naïfs ! Il s'agit d'une hausse bien plus conséquente et avérée. Jamais aux Pôles, 1.5 ° C d'élévation n'aurait causé autant de dégâts et de fontes ! C'est insensé, ridicule, du moins si l'on considère les lois de la Thermodynamique à l'échelle de la Planète. Il ne faut plus prendre les gens pour des cons à mener par le bout du nez ! Assez ...

Ces digressions, sur le ton de la dérision et de la surenchère sont utiles car elles pointent largement les désordres gigantesques qui nous touchent, ces horizons barrés que nous promettent ces politiques à la solde des technocrates et gros financiers internationaux ! Toujours plus de croissance, de concurrence, de compétitivité, de Lobbies. Il  faut coûte que coûte emballer le système auto-asservi, sources de catatrastrophes futures, de manques, d'atteintes à l'Environnement  irréversibles.

La mesure, la sobriété ne sont pas de leurs mondes implacables où,  en définitive, les masses dés-informées obéissent, se rangent, acceptent et pensent décider de leur avenir alors que les gouvernements font peser sur eux une chape de plus en plus épaisse, sombre, avilissante. La débauche du  travail mal payé, la surproduction inutile nous enferment de manière  irréversible dans une sorte de fuite en avant collective.

D'une simple prévision Météorologique qui s'installe dans l'erreur, nous débouchons tout naturellement sur des dysfonctionnements majeurs et terrifiants, à tous les niveaux de l'organistation sociale, politique, industrielle, économique et humain. Un constat qui rendra compte de façon de plus en plus prégnante de la destruction et du déclin de notre planète

§ 

Ghjorghju D'OTA 

Pour 

CORSICA...GO56