BONNE_ANNEE_PIERREAU_

A noter  que près de 75 % des Sessions se produisent   alors que les conditions fluctuent, restent capricieuses, mal établies, affectant le premier facteur  Glisse et Vitesse qui autorise bien des évolutions

!

 

" PIERREAU " est un Rider, mais aussi Spot 100 % Insulaire ! C'est le Spot des Prévisions foireuses où donne ce qu'il peut rester des  brafougnes nocturnes. En ces temps de fumets nauséabonds, de neige carbonique, de pics d'ozone, d'Anticyclone figé, " Pierreau " confirme : " on nage dans le potage ", on tue tous les rêves dans l'oeuf des foules alourdies  ! ...

Quelle serait donc la tendance MATOS qui pourrait tirer profits de ces pêts  lourds, de ces fameuses, -  " banana - batata " -, enfin de ces sortes de machins de nuages que les modèles météo ne voient pas et qui localement, que vous fûtes au large ou au rivage,  font chuter les vents et les vagues de 60 %, au moins ? 

Et bien,  " Pierreau " vous livre une solution : Gros flotteur de vague, en Tri-Fins pour les vents Side On Shore à On Shore + des voiles légères et avec moins de surface. Nous y viendrons, très certainement. Les réglages de voile et sur le flotteur importent aussi ; il convient d'y porter toute son attention. 

Enfin, sachez que certains Golfes Insulaires ne favorisent pas l'accomplissemnt des vagues, lors de petites conditions et qu'il convient de s'exposer plus vers le Large, en se rapprochant du lit du vent réel, qui soit le moins perturbé par les reliefs et où, justement, les vagues trouvent leur chemin en s'alignant vers  une côte placée.

Rien n'est plus démotivant que d'observer des conditions sans les exploiter ou alors à très bas régime.

   " PIERREAU " 

Pour 

CORSICA...GO56