PUNTA_DEL_SOL_

" PUNTA DEL SOL "  

ou SPOT DE REPLI par excellence  lorsque souffle Mistral ou Ponant, voir Libecciu !  A quelques centaines de mètres de là, lames et déferlantes de profondeur, orientées Side Shore, s'éploient telles d'immenses ailes  blanches. Le vent est tempétueux ; 55 Noeuds dans les rafales moyennes, parfois plus à l'extérieur. Alors, c'est sous le vent et le long des pointes qu'il convient  d'errer. Y trouver des lignes quasi parfaites dont le pic sépare les vagues en deux sections droite et gauche absolument symétriques. L'une se perd en regagnant les  profondeurs tandis que l'autre déroule vers le rivage. une petite voile sur un peu de volume permettront  d'approcher de très joiles vagues et de tracer sur des pentes nerveuses, très creuses de très  joiles courbes et de belles relances.

La sécurité est totale quant  à l'exposition des lieux, sans oublier la mise  à l'eau et le retour qui ne pose jamais aucun problème.  Les vents sont parfaitement traversiers voir coiffe les vagues les jhours de fortes vagues.

Si vous souhaitez des Informations sur ces lieux, c'est dans la rubrique " Commentaires ", sous chaque Article de ce Site / Blog voué à la Nature, l'Extrême, l'Île de Corse.

Nous le précisons, parce cet Espace est censuré, référencé uniquement dans le Site des Liens  / CORSE, - ANUDDA SAYNETE - Et nous les en remercions ... Dans le sens où on ne le partage pas, on ne le fait pas connaître, on le tait, on se garde d'en diffuser l'adresse, l'URL, du moins sur cette Île. Cela ne nous étonne plus. Mais nous poursuivons notre recherche, nous étendons nos contributions, nous écrivons  à l'attention de cette Terre d'Îles et d'antiques beautés, pour les Pratiques extrêmes dont les adeptes fusionnent avec le temps et l'épace, via l'émotion, le jeu, le goût de l'inhabituel, l'amitié et la fidélité.

Coup de Coeur de 

CORSICA...GO56 

 

 

JUMP_BASTON_