Le Scandale des Boues Rouges ! Le Littoral doublement impacté par le béton et le pus industriel depuis des décennies /
STOP
Plus que jamais, dénoncer et clamer haut et fort le refus de voire détruit le Littoral et la Grande Bleue polluée de façon majeure et irréversible. Deux liens d'actualité dont les priorités et l'acuité demeurent prégnantes, incontournables, imposent l'URGENCE des remèdes.
D'une part, en effet, il est grand temps d'intégrer les données et les faits d'un dérèglement climatique majeur, mesure destinée à sauver nos rivages mais également la qualité de nos eaux, la biodiversité exceptionnelle que constitue le patrimoine marin Méditerranéen dans son ensemble.
A l'échelle européenne et du pourtour de la Méditerranée, pareilles mesures de préservation et de protection, inscrites dans une prospective d'anticipation raisonnée et justifiée, devrait permettre de recouvrer une partie du Littoral mais également de lui assurer et de définir de manière drastique une
ZONE TAMPON INCONSTRUCTIBLE
évaluée à partir des paramètres et des effets érosifs mais aussi d'un PÉRIMÈTRE D'INFLUENCES ENVIRONNEMENTALES
à savoir, tous les espaces naturels, les interfaces Terre_Mer que les éléments ouvragent, du substrat, des apports géologiques, des modifications au trait de côte définitif induit également par la pression des épisodes météorologiques majeurs, - Catastrophes Naturelles -...
C'est à ce prix que le Littoral renaîtra tout en évitant les erreurs et les passes-droits monumentaux perpétrés par le passé, redonnant à jamais à nos rivages l'excellence esthétique et écologique qui était la leur avant la révolution industrielle.
Quant à ALTEO, que cesse immédiatement cette exploitation ignoble, le versement de ce poison destiné à tuer, à assassiner toute forme de vie, conférant au désastre, bien au-delà de la zone dite impactée par ce pus industriel et ces miasmes immondes !
Il convient de faire le forcing, d'interpeller, de dénoncer, de rejeter à la fois toute dynamique d'accaparement et d'explotation hors nouvelles normes nationales et territoriales et veiller une bonne fois pour toutes sur les formes diverses de rejets inacceptables qui ont toujours cours, le long de nos côtes, de façon clandestine, masquée, tolérée !
Nous finirons par l'emporter et la Nature aussi, pour demain, toujours ; c'est possible et souhaitable, pour la survie de nos cadres de vie, les grands équilibres qui président à notre séjour sur Terre.
CORSICA...GO56