A_DONF_WAVESAILING__I_

 

LE VENT FORT // @   SUITE . FORM

 

En effet, nous avons  maintes fois abordé le sujet : le vent fort, associé aux vagues, ne fera aucune concession !  Quant à l'engagement du Rider, il sera sans compromis ; ou tout ou rien...! Cela ne laisse au Rider que DEUX alternatives : 

1 _ S'endormir  et finalement  se laisser dépasser par le cours du temps - Indices de Formes décalés, distance en rapport avec les exigences des nouveaux Matos, âge, aléas et rigueurs des saisons, ( notamment, conditions hivernales, froid, etc ... ).

2 _  Tenter de tout donner, refuser et surmonter justement le cours d'un temps qui en impose, malgré tout, maintien de l'écart aux intentions / Niveau d'exigences que l'on se fixe, et, le plus important, les dispositions du Rider appréhendées du point de vue équilibre - valence, à savoir qu'il ne doit démériter ou faiblir, quelles que soient les dominantes de celles-ci.

Nous traitons ici de la démarche, de l'approche, de l'idée que l'on se  fait d'une Pratique Extrême donnée et de ses perpétuelles ouvertures - évolutions - variantes !

Plus le Rider accusera un écart des plus marqué entre son meilleur niveau acquis et ce qu'il réalise en moins sur le moment, plus son capital confiance -motivation s'amenuisera. Le Rider risque donc de décrocher, de se lasser, voire de s'enfermer dans une routine usante...

 

NOS RECOMMANDATIONS

Puissent-elles vous aider à maintenir le cap de l'efficience et du plaisir à naviguer et envoyer toujours du lourd dans les vagues et le vent très fort : ( Dérèglements Climatiques obligent ) !

 

-  Maintenir un Indice de Forme Physique " irréprochable "; 

- Parvenir à maintenir une activité physique de fond régulière ; 

- Meubler ses sessions de phases de renforcement des acquis tout en explorant leurs variantes ; 

- S'accorder l'acquisition de nouveaux moves, quels qu'ils soient ou y tendre ; 

-  Le Rider se doit de réaliser ses Moves - Transitions - Relances non seulement dans le vent fort mais également avec son matos le plus extrême qu'il possède. Tout assurer dans le vent  fort est un gage d'efficacité et de haute maîtrise.

A SUIVRE

A_DONF_WAVESAILING__II_