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D'aucuns pensent à tort que pareils sites seraient  " désordonnés ou brouillons " ! Ici, la preuve par quatre ... Un Glacis rare et digne des plus belles destinations, par petites vagues et vent frais. Agrandissez ces images d'archives.

 

« Une carte n'est pas le territoire »

Alfred Korzybski (1879-1950) 

 

 

WAVESAILING INSULAIRE   //  " URIENTI  " 

 

Rien ne vaut la pratique et  surtout la multiplication des expériences In Situ. Quant aux fortunes de mer, inévitables, elles éclairent  quel que peu le regard que le rider pose sur les spots qu'il pratique, le plus souvent en Solo !  Et tout cela pour évoquer, témoigner, approfondir les logiques d'un Site, d'un Spot, d'un Terrain d'aventures destiné au vrai Wavesailing, engagé, exigeant, des plus technique.

Il est vrai que la distance fausse tous les repères, d'autant que la vision frontale, via le Zoom, annihile toute perspective objective ; et, pour causes ! Corsica...Go56 serait bien placé pour dire et décrire, relater de nombreux Solos de nos Riders sur ces Sites plus qu'exposés, radicaux, aux potentiels d'excellence qui n'attendent que les sceptiques qui douteraient encore... Nous ne sommes pas là pour livrer tout et n'importe quoi  ! Un journal de bord se doit d'être non seulement précis, évocateur, imagé ! On ne nous en voudra pas si quelques auteurs et riders ouvrent les portes de la prose et de la poésie pour caractériser et  relater une session, fût-elle lointaine dans le temps.

 

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Ce Rider nous fait parvenir ce cliché! grosses conditions et  Roller Front Side sur URIENTI 

 

Certes de nombreuses années, plusieurs sessions par tous les temps et tous les vents auront quelque peu affiné l'observation, le vécu, l'analyse et l'étude sachant que celle ou celui qui s'adonne à l'Extrême le fait en toute modestie, humilité face à la mer immense et à la distance des sites cités en référence. Notre démarche étant de propager, de mettre en exergue ces lieux où la part de l'improvisation ne se négocie pas sans contrepartie : 

Vigilance, prudence, préparation, analyse de sessions antérieures, projections de faits concrets, à savoir : 

Mises à l'eau,  atterrissage, dérives en cas de casse ou de blessure, chute totale des vents, modification diurne des conditions sur Site, perte du matériel, ( Flotteur ), gestion de  la distance à couvrir  pour rentrer avec un matos endommagé, etc ...! 

C'est bien ce que le Site CORSICA...GO56 s'évertue de réaliser et de retranscrire ici, dans seul but de contribuer aux réalités du WAVESAILING INSULAIRE. Et de surcroît, aurons-nous au moins tenté de rendre compte de ces sessions à part, quelles que soient les conditions, du vent Light aux forts coups de vent.

 

ASSUMER

 

Qui évoque les vagues entrevoit  chutes et parfois avaries ! Il faut en être conscient et assumer. Seuls le malaise et la blessure graves peuvent ôter de façon tragique l'autonomie du Rider. Mais il lui appartient de gérer la distance, les conditions, selon son niveau, les réchappes aussi, si tant est que les éléments ne le blessent pas gravement.

 

Enfin, insistons encore une fois : Rien ne remplace, se substitue à la présence du rider au coeur des vagues et des vents. Nous le disons et le répétons, un Spot se mérite et le rider y parvient lorsqu'il  met en  pratique son potentiel, à son meilleur niveau, en Surf ou en Saut, passant ainsi son panel de Moves. Cela nécessite un savant dosage entre  exigences du milieu extrême et inhabituel et les capacités du Rider qu'il se doit de connaître parfaitement. C'est aussi l'esprit de l'aventure, du Solo, du Raid dont nous avons déjà amplement parlé.

CORSICA...GO56

 

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De la côte lointaine, aux jumelles, tout paraît chaotique, désordonné, très resserré entre les vagues ! Non ! il n'est est rien, la caméra embarquée parle ...!