ZEUS_ET_ULMETU___SPOT_

 

 

100 % EXTRÊME WAVESAILING  OU DESTINATION 

CORSICA STORM CHASE AVENTURE

 

Garanti sans  Camel ni Red Bull Trophee ! Pas de Ray Ban, point de 4X4 permanent, nous insistons, aucun oriflamme pompeux battant dans le vent pur des Îles à part. Un Outside Reef maintes fois sillonné par les auteurs de ces Contributions pour le Wavesailing Insulaire. Il faut non du temps, mais une certaine trempe pour aller  taper  quelques lèvres démesurément épaisses, là-bas, sur ce Spot de Pleine Eau, nous serions tentés de dire de Pleine Mer. Et combien d'autres Hauts-Fonds, de lignes de cotes sous-marines ou de sondes la carte marine ne nous livre t - elle pas plus au large. L'échappée en Solo serait déraisonnable, pure folie, du moins sans assistance et les jours de gros temps.

Que devient la dimension de l'Extrême si d'aventure l'on se contente d'un seul et même point de ralliement, de pratique ?  Sans nouveauté, sans la féerie de  toute découverte, sans l'expérimentation tremblée, pour ne pas dire redoutée de ces terrains d'aventures absolument remarquables, immenses aussi, où il convient sans cesse de s'adapter, de lire, de retranscrire et de mémoriser tout ce qui abonde le faisceau de la récompense et de l'efficience...

Suivez-nous ; n'y aurait-il  sur le pourtour des îles, qu'une ou deux  sessions possibles  où se lâcher et honorer pareil pâtrimoine marin ? Non, certainement pas . Les configurations que nos conditions  révèlent et  ouvragent presque  à l'infini sont autant d'invites pour qui sort des lieux communs bondés, surfaits, élevés, croyez-le bien à tort, lorsque de ne jurer que par eux ! 

 

 Nous y reviendrons, avec force images et témoignages ! Nous savons que le Wavesailing de demain s'emparera de ces  lieux d'absolue complètude en matière de Glisse, d'Extrême et d'Aventures. L'entraînement y deviendra mot d'ordre dans un cadre et un site poussant irrémédiablement aux meilleures progressions,  aux moves les plus fous, à la Glisse totale par  vents de mer ou de terre.

En effet, aucune autre zone ne saurait  cumuler les avantages  des pointes, d'un cap majeur, des hauts reliefs tout proches ; spot de profondeur, fonds shapés, vagues régulières et franches qui jamais ne saturent ou très rarement,lors des violentes tempêtes, ce vaste site déploie un front  d'environ6 à 800 mètres de large, en deux zones , laissant en son centre une sorte de passe évolutive suivant les sets de vagues qui  arrivent et qui tournent pour s'orienter face au trait de côte.

Les vents ne sont pas tous favorables, à vous de jouer, la mise ne rigole plus, dela mise à l'eau à la réchappe et à la sortie, soucis assurés et récompenses sans prix

Contribution 

pour  le wavesailing insulaire

CORSICA...GO56

 

 

ROLLER_FOIRE_ON_SHORE__2_