JOLI_BSS_RN__1__003

 " NONITO  " temporise en phase 1 et glisse sur sa voile

 

CUIDADO

!

A ne pas faire sur du gros nerveux qui jette ! Ici, " Scodi Neri "  se prête à merveille aux élucubrations  de  " NONITO    ", un Rider-Robot  dont les bras ne fléchissent jamais. Quelle est son intention : 

Marquer un Temps-mort, un temps de suspension, un ralenti en quelque sorte destiné à apprécier le paysage marin, en-dessous et, d'autre part, générer une relance plus rythmée vers les rocs.

Nous verrons sur la photo N° 1  que la board cabre tandis que la Voile est en phase descendante ! Une double action donc qui  ralentit  la board en laissant la vague creuser devant et tout en  contrôlant  son évolution. C'est un peu comme le surfer qui  va ralentir, espérant le Tube ! 

Sur le cliché  2, " NONITO  "  va chercher dans la poussée de la voile à contre son regain d'énergie nécessaire au rétablissement  du gréement et à la récupération d'une position de relance favorable, appuis devant, voile  très propulsive...

A noter enfin l'allure au près très serré de " NONITO "  qui lui permet d'aller  chercher un appui devant et  latéral, tout en  glisse, ne laissant jamais ralentir sa  board. En cela, le Tri-Wave s'avère   impérial.

C'est là une variante du  Back Windsurf. Accrochez-vous, cela envoie, il n'existe pas  un type de roller, de surf back side mais bien  une variété qui se doit d'être explorée, travaillée selon les spécificités des spots. D'où l'intérêt de sortir des habitudes, des standards, du connu, de l'acquis  plus que  parfait ! 

Dans de très fortes conditions, ce type d'engagement suppose cran et maîtrise, totale connaissance du comportement des vagues! A déguster sur les 2 amures, bien sûr, c'est impératif ! Si vous avez des questions, c'est par ici, " NONITO  " répond toujours avec motivation !

" NONITO  " 

pour

CORSICA...GO56

 

JOLI_BSS_RN__3_