URIENTI_TRAMUNTANA_4___A_6_BEAUFORT_

Petites Conditions sur " URIENTI " par Tramuntana ; Vagues 1.00 à 2.00 m  et Line Up Side On Shore par vent d'ENE à E. Les jours de gros temps, la superficie double, voir triple, occupant un front de vagues gigantesque, tant  en largeur-profondeur  qu'en longueur. La période des vagues, leur fréquence sont absolument remarquables...

 

Nous ne sommes pas magazines, encore moins vitrines ou faire-valoir ... Le paraître ne nous intéresse pas ! Absents de tous les réseaux sociaux, nous nous définissons comme un espace de libertés où viennent se poser d'humbles contributions destinées à valoriser un certains type de rapports à la Nature,  à la réalité des mondes divers et si riches à la foi, à la pratique extrême du Windsurf dans les vagues.

Notre outils d'investigation : un certain nombre de ces activités qui relèvent de l'extrême,  médiations dont certaines  font l'objet d'un vécu et d'une expérience avérés. Nous reviendrons ultérieurement  sur le bagage et le " pedigree " des contributeurs de ce Site / Blog ; le moment viendra et approche, cela s'impose.

Nous invitons toujours celles et ceux qui se reconnaissent   à travers cette démarche à nous  le faire savoir, à nous envoyer les témoignages de leur vécu, de leurs voyages, ( Trips  Windsurf ), afin d'élargir tous  les champs  sains et porteurs de ces pratiques dites bio-informationnelles.

Un univers infini, sujet à tant d'évolutions et de découvertes dans les domaines de la technologie, du traitement de l'activité et, bien évidemment, des lieux d'exercices ou " terrains d'aventures extrêmes " !

Enfin, gageons et assurons le Haut-Niveau qu'il se trouve, autour des îles, notamment en hiver,  des  destinations où les conditions rivaliseraient sans l'ombre d'un doute avec celles que  nous découvrons  à travers les Vidéos, les retranscriptions de multiples  Trophées, ou vers ces îles et ces archipels  dont on dit qu'elles et ils  abritent le temple des vagues...

Voici  un montage réalisé à partir de vues lointaines, par beau temps et vent modérés, ( 4 à 6 Beaufort ). Il s'agit d'un lieu de pratique lointain que d'aucuns évincent, à tort, arguant le plus souvent de préalables très largement surmontables.

Les jours de coups de vent, cette destination se métamorphose, déployant des centaines et des centaines de mètres de vagues  lisses et espacées, d'un Line Up orienté et absolument sublime. Alors qu'en d'autres lieux communs on s'entasse, on ride au milieu des algues  subissant des vents On Shore, ce terrain d'aventure devient quintessence même d'un Wavesailing Insulaire de toute beauté. Nous ne le cachons et ne le taisons point, au contraire !  de tels " Spots sont à partager, à révéler aux jeunes générations, dans le strict respect   et les exigences  qu'un cadre exceptionnel et éminemment protégé requiert puisque nous évoluons au sein d'un Parc Marin International

CONTRIBUTION 

Pour le 

WAVESAILING INSULAIRE