CARVING_SURF__EPAULE_

 

Ou  comment optimiser la  séquence finale d'un Surf Front Side  sur l'épaule ?

La configuration n'est pas des  plus favorable ; la section tend à s'étioler ; un reste de galbe, de pente offre encore au Rider un regain d'énergie. Sortir dès lors de ce Surf sans chercher à en optimiser lepotentiel serait un non-sens, un accroc fait à la glisse.

Plusieurs choix se profilent ici, soit : 

* Un Jibe Kick Out ou une sortie de vague  = pas bien ! 

**  Un Carving Surf + Roller  avec amplituide maximale de rotation afin de relancer une dernière fois  =  c'est déjà mieux ...

 

***  Un 360 ° ou autre Move aérien du style Goiter si tant est que le Rider maintienne une très grande vitesse = Le Must  !

Mais pour ce  qui concerne le cliché de ce Rider, arrêtons-nous un instant sur  son choix de Roller Front Side, sa tentative de Carving Surf. En effet,  c'est au profit de sa vitesse au surf qu'il décide de remonter face au tremplin, de " carver " un max sa trajectoire afin de redonner amplitude et rythme de relance au sommet. Un Off The Top qui  en définitive caractérise et donne au Rider un surcroît de style et d'aisance.

Ainsi, la vague sera exploitée  dans toutes ses phases, le Windsurf devient  varié et opportun, les coordinations s'avérant  de plus en plus fines lui permettent alors de s'exprimer dans toutes les conditions.

N'omettons pas de préciser  la nature des orientations de vagues et de vent dont l'angle serait assez  favorable à très favorable soit : Side On Shore à Side Off Shore.

Nous y reviendons, avec d'autres exemples et c'est  donc à suivre 

CORSICA...GO56