ANTARCTIQUE_

 

Sérieuses menaces sur les glaces du Continent Antarctique

 

LE LIEN

http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=16119

 

 

Phénomènes extrêmes au menu météorologique 2017

 

Non plus froid dans le dos mais  chaud devant !

Tel devrait être le slogan de nos modèles de sociétés, de la Civilisation dite post-industrielle, post numérique à venir, de la  nouvelle Mondialisation effrénée ! 

Qu'il s'agisse  de la montée des eaux, de la fonte des 2 pôles et des glaces du  Groenland, des catastrophes naturelles, des anomalies climatiques localisées, continentales  ou  exceptionnelles, force est de constater que nous ne nous préparons certainement  pas à affronter un

ACCIDENT CLIMATIQUE MAJEUR 

 

 

 VISIONNEZ cette VIDÉO, cette Animation  qui rend compte de la Fonte catastrophique de la Banquise ... Nous remercions, pour ce Lien Vidéo : 

 CattaZen.com: Search is EndLess

 

Nous n'aurions eu de cesse de le répéter, de l'énoncer à la lumière des signes et des désordres météorologiques incessants qui frappent nos quotidiens, en tout points du globe !

Les incidences et les impacts sur le plan humanitaire et social seront insurmontables ou susceptibles d'engendrer des crises humanitaires  jamais égalées, dépassant  très largement les horreurs de nos guerres qui exacerbent la situation et les conditions de mise en oeuvre d'un chaos total.

Entre les déforestations massives et l'élévage industriel  de masse des animaux, toutes les conditions sont réunies pour appauvrir les sols et  par voies de conséquences élever les émissions et les productions de chaleurs artificielles, directement issues des lacunes et des carences des systèmes d'organisations et de productions tristement  humains.

Les élus sont directement responsables, n'accordant  aux valences écologiques de leurs programmes que la portion congrue destinée à  glaner çà et là quelques milliers de voix. Mésalliances félonnes envers la Nature !

Quant aux Organisations Internationales, à l'instar de ce qu'il se passe au sujet du conflit Israélo-Palestinien et partout ailleurs, au plus intense des crimes de guerre et des massacres perpétrés par Tsahal et Assad, ces dernières  se taisent, rabrouées par les logiques impitoyables du désordre planétaire établi, de fous furieux sanguinaires et assassins sans coeurs.

Fuite en avant, folies destructrices, mépris du respect de la vie sous toutes ses formes, destruction et éradication massives de la biodiversité faunistique et floristique, les états-nations poursuivent, aveugles, gravement inféodés  aux systèmes financiers et aux Lobbies infernaux de l'or noir et des autres énergies fossiles.

Après tout, il y  va comme de la torture ! Les Chefs d'états se couchent devant  les propositions juteuses de marchés... Qu'importent les massacres de la sur-pêche, des cétacés, des animaux à des fins exclusivement commerciales, tragiquement éphémères, durablement irréversibles qui hypothèquent notre planète, ses joyaux, son immensurable beauté

!

Ghjorghju d'OTA 

Pour 

CORSICA...GO56