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Compromis Hauteur / Longueur : Planer le plus loin possible et tenter de poser planning 

 

Voici un défi, un challenge ! Parvenir à se maintenir le plus longtemps possible en l'air, décompte depuis le  sol par un observateur ou vidéo à l'appui pour quantifier en secondes le vol du Rider. C'est un objectif très sérieux à atteindre et pour cela, deux options absolument motivantes se dégagent.

MATOS 

Boards de vagues, cela va de soi, du vent fort mais  pas systématiquement, une grande vitesse et, bien sûr de la vague, de la mer du vent formée, un angle Vent-Vagues favorables  qui maintient une bonne allure  petit largue ou travers.

CONDITIONS 

Nous verrons que nous pouvons également envisager ce type de saut au près bon plein, après un léger lof qui présente le Rider 3 / 4 face  à la vague de manière  efficace. A envisager avec  toutes les voiles du Quiver  vagues, sous les deux Amures, nous ne dérogerons pas, c'est une exigence 100 %  Wavesailing incontournable.

NB 

 

Ce  type de Jump, réalisé selon les deux Options  que nous allons détailler ci-dessous, constitue une remarquable  approche, une véritable étape de progression  pour ce qui concerne toutes les Rotations avant  et ou arrières. En effet, l'appel du saut et l'envol seront déterminants ; ils favoriseront ce point de bascule, l'enclenchement plus aisée d 'un Forward Loop ou autre ... Dans le cas d'un Back, nous privilégions une stabilisation du jump au Lof et au point - mort haut  !

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Appel du saut à grande vitesse,  se rétablir au plus vite, recherche de distance maximale

 

OPTIONS  I  /  TMA  EN LONGUEUR

 

Le Rider devra parcourir la plus grande distance en longueur après son appel et poser planning, c'est de rigueur ;  à  cela, plusieurs Rock'N  Roll  Attitude ! 

_      Le Rider se stabilise au-dessus de son matos, gère et contrôle son équilibre pour poser planning ou juste sur le Tail,  - zone du Strap  Arrière ; 

_    Le Rider, dans le baston surtout, optera pour une élévation modérée mais  tout en reculant son gréement légèrement choqué vers l'arrière, il placera sa board spatule  + / - vers le haut, jambe 3 / 4  tendue. Poser Planning, -  Très technique  - , ou alors, poser sur le Tail, comme en 1 ! 

_    Le Must  et le plus efficace pour l'épreuve du TMA  consistera à mêler les deux  premières attitudes  en recherchant une élévation verticale très prononcée pour ensuite se positionner  bien   au -dessus de sa board et descendre Nose Drive, c à d en vue de réceptionner  Planning ...!  C'est le plus beau des Jumps.

Si vous souhaitez corser le tableau, allez-y, ne vous privez pas, one Handed, Grabs, Arch Jump, tout passera pour un indice d'aisance et de maîtrise au sommet.

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Appel  du saut au Lof, le plus haut  possible, recherche de dérive et planer un max ! Vigilance : ce n'est pas un Back Loop ! A réaliser le plus haut  possible =  sensations assurées ...

 

OPTION II  // TMA EN HAUTEUR

 

Là, on ne badine pas avec le fantasme ! On envoie, c'est chaud, du lourd, généralement  légèrement au Lof, voir  proche du point - mort - haut d'un Back. Mais ils'agit d'un Jump, version High Jump dontil conviendra de poser le moins  lourdement possible, avec  au sommet du Jump une tentative de rétablissement, c à d  que le Rider montre qu'il peut  encore se rétablir  plus horizontalement.

En règle générale, seul le High Jump, avec dérive latérale peut générer des temps en l'air intéressants, des records personnels à battre ; il s'agit d'un redoutable entraînement à mener : 

- Travers au vent  à l'appel du saut ou mieux encore, au Lof, ce qui optimisera, précisera dans l'espace  le temps de bascule d'un très haut  Back Loop.

Le Rider veillera à décaller sa main arrière, à se sustenter sans se pendre, contrôle bras avant   pour favoriser le meilleur angle  Voile - Vent tandis que le bras arrière dose  la sustentation-portance de la voile...  Coordinations très subtiles, le positionnement dans le vent étant un préalable, un fondamental. 

Un TMA donc redoutable qui met à l'épreuve le mental et les ressources physiques  du moment ; c'est aussi un véritable Test, un temps fort de la mise en condition  sur Spot, avant une  lourde session. 

- Bien observer  le spot afin d'exploiter le type de vagues, l'angle favorable d'envol, le choix d'un appel  Travers au vent, version abattée, avec sustentation prononcée ou alors la variante plus au Lof, - très très technique " ; 

Dans tous les cas, le Rider devra poser  niveau Tail de la Board et non à plat ou devant, ( PROSCRIT ), veiller à la réchappe, le cas échéant.

 

EN GUISE DE CONCLUSION PARTIELLE 

Avec un seul concept, un seul mot, un seul objectif, nous constatons que nous pouvons tutoyer le Haut-Niveau ! Surtout, meubler, occuper vos sessions, donnez-leur  ce supplément  vague, cran, style, maîtrise, variété qu'elles attendent ; pour  cela, définissez vos spots en en fonction justement de vos contenus et  motivations 

 

 

A SUIVRE