c70a15235a_93033_2016_arctique_nasa_operation_icebridge

LE LIEN 

 

http://www.lemonde.fr/europe/article/2017/03/31/poutine-renforce-l-empreinte-russe-sur-l-arctique_5103572_3214.html

 

 PERFIDES ET FÉLONNES ALLIANCES

 

Plus que deux  furieux CLIMATO_SCEPTIQUES de poids, les Présidents US & Russe sombrent dans la mégalomanie et la ploutocratie d'envergure en niant, en balayant d'un revers de mains parfaitement  accordé l'idée ou la certitude du Réchauffement Climatique Planétaire, pour ne pas dire le Dérèglement d'origine anthropique !...

C'est là une situation très grave, lorsque les Accords de Paris valsent et ne sont plus que lointaines velléités ; jamais l'Occident ne saura endiguer le cours nauséabond et fumeux des émissions de gaz à effets de serres, de poussières de charbon à venir.

En outre, des pays  sur le point de corriger leurs trajectoires industrielles se ravisent et optent désormais pour le clan des  suicidaires, des irresponsables, des opportunistes aux longues oeillères qui ne parlent plus que Business.

Et voilà que le Réchauffement Climatique, les désordres  qu'il engendre,  font le bonheur de ces dictateurs économiques. Ils  hypothèquent l'avenir des Continents glacés : l'Arctique risque fort bien de connaître dans les années à venir les pires atteintes jamais perpétrées à l'encontre de la Nature et de l'environnement.

Quant à la poursuite des forages, des exploitations de gaz de schiste, les marchés et  les profits feront boules de neige éminemment polluées. Tous les coups seront permis. Ainsi de la Sur-pêche internationale.

LE MONDE LEUR APPARTIENT-IL  ? 

Mais comment deux hommes, deux visions étriquées du monde peuvent-elles ainsi engager le futur sur terre ? Devrons-nous rester  les bras croisés et attendre que ces messieurs  détruisent et nient les ressources majeures d'eau douce de la planète, ces espaces demeurés jusqu'alors épargnés, ( Exceptée la Banquise, réduite à une peau de chagrin ) ! 

Espérons que l'Europe, suivie par d'autres grandes Nations, s'élèvera  fortement contre ces logiques commerciales et financières impitoyables rendant caduques tous les accords internationaux issus des  COPS et des Sommets pour la Nature et  le Climat.

Il est inconcevable que nous puissions subir le diktat industriel qui est le leur sous le seul prétexte de la croissance et des lois du marché ! Nous allons droit dans le mur, vers l'impasse environnementale, un suicide collectif humain et animalier, des risques sévères de pollutions marines et continentales sans précédents, notamment pour ce qui concerne l'investigation pétrolière Arctique Off Shore, qui représente  une pure folie.

ET LES SÉIDES  ? 

Justement, les futurs séides en quête d'élection et de pacte Américano-Russo-Français conçoivent l'Environnement à l'aune de leurs grands parcs, des châteaux qui les abritent, chauffés qu'ils demeurent par l'Atome, en dépit de tous les risques majeurs proches et potentiels.

C'est une véritable stratégie  d'agressions qui se  profile et qui,  contrairement aux COPS, sera opérationnelle sur le champ, avec une redoutable promptitude. La victoire du Mal sur les forces de progrès  caractérisent désormais les deux " hommes forts " de la planète. Le Club risque bientôt  de s'élargir.

 

NON AUX LOGIQUES ET POLITIQUES INDUSTRIELLES

 

SUICIDAIRES DES PRÉSIDENTS RUSSE ET AMÉRICAIN 

 

CORSICA...GO56