SCODI_NERI_FRONT_SIDE_

 

Le Rider confirme : aucune vague ne rentre  sur " Spots habituels " ces jours !... Agrandir les Fichiers ; Exposés Large ou Spots de pleine-eau, mer du vent établie et houle résiduelle parviennent à toucher les pointes, les caps, les  hauts-fonds ; question de choix

!

 

 

BOTTOM_FRONT_SIDE_SCODI__NERI_

 

Ici, une vague de pointe, puissante, très rapide, placée Full Side Shore

 

Nous ne répéterions jamais assez, à l'attention des jeunes générations, des " puristes " de l'extrême le caractère éminemment gratifiant de toute conduite exploratoire visant à évoluer aussi  hors des lieux communs ; découverte,  lecture et comportements d'adaptation spontanée, analyse et étude multi-paramétrées  menant à l'appropriation d'un  type de Spot nouveau dont les exigences autorisent  progression et surtout génèrent  une forte motivation  susceptible d'en favoriser les niveaux.

C'est à ce titre que le Rider  choisit les lieux et les destinations de ses pratiques extrêmes ; non en fonction des habitudes, de  toute considérations d'ordre collective mais, suivant de très très près  la prise en compte des conditions et des spécificités de na navigation... Attitudes qui à n'en point douter seront de nature à réduire de façon  étonnantes les écarts entre potentiel, acquis, niveau du Rider et  offres du Spot considéré et choisit  pour la cause.

Il est évident  que si le Spot usuel  tire vers le bas, n'offre pas de vagues, cantonne en définitive le rider aux ébats  habituels, sans objectifs  d'exigence et de progression, il ne faudra  alors  attendre ni  progrès, tout au plus le plaisir pérenne que tout un chacun  trouve à glisser sur l'azur.

Les raisons de cette contribution allant justement au-delà, exhorter les  adeptes de l'extrême à poursuivre cette quête d'improvisation, ce couple formateur  où  adaptation aux conditions et niveau d'efficience se livrent en permanence aux  joies et aux acquis, à la réussite, à une plus grande confiance.

N'oublions pas de relever  les cadres et les paysages absolument déconcertants de beauté, d'authenticité que les îles et les îlots, les pointes et les caps réservent aux  " nomades - aventuriers  " de la mer.

Tout cela aurait un coût, certes, et parfois, non des moindres. Il convient de s'y attendre mais  également de s'y préparer, sachant que le risque zéro n'existera jamais, que la mer demeure au-delà de tout  un milieu hostile, parfois agressif, impitoyable.

L'homme sait que la mer prend toujours, décide de le ramener ou pas au rivage, de le garder  avec elle. Ne jamais l'oublier lorsque l'on poursuit le faisceau  gratifiant et de la récompense.

CORSICA...GO56

vous invite à pratiquer  le " hors - piste ", à en étudier et en appréhender toutes les merveilleuses facettes d'un prisme à la fois fabuleux et risqué ; pas de démagogie ni d'incitation aux  attitudes inconsidérées.

CORSICA...GO56

Contribution  pour le 

WAVESAILING INSULAIRE

FLIP_JIBE_I_FLOATTER__1__001