QUASIMODO__AU_BOTTOM_TRAINING_

OPTION  THRUSTER  / RIDER  /  " QUASIMOTO " 

A  testé  cette Board pour  CORSICA...GO56,  l'Espace-Site-Web 100 % WAVESAILING INSULAIRE. Il n'envisage aucune autre variante que la discipline extrême et reine  :  les VAGUES et toutes les transitions, bien évidemment et naturellement qui s'y rapportent, que l'on peut entreprendre, envisager et réaliser.

Concernant cet article et ce billet, nous mettons en avant et  à l'épreuve les capacités de ce flotteur : Navigation dans les vagues  et sur  eau plate, dans la mer du vent aussi, la brise ou le baston. Nous pouvons affirmer qu'elle encaisse des prises de carres déjantées.

Notre configuration première étant l'option Thruster ou TRI-FINS, ici 2 extérieurs en 10.5 Cm  et  un aileron central en 19  Full Carbon JP.

La voile, une 5.7 M2 Blow, pour un vent de Force 6,  soit une mise en tension extrême des ressources de notre JP. 20 ou 21 Cms pour aileron auraient peut-être mieux convenu mais " QUASIMOTO "  préfère une glisse plus fine et plus technique, laissant  ainsi à la board  ses marges de délires.

NOUS OBSERVONS 

 

- Des engagements   à pleine vitesse, prises de carres plus que radicales, sur la tranche, la Board ne bronche pas, reste sur sa trajectoire pour une courbe d'enfer. Si la board ralentit, le rider doit s'interroger, c'est lui le blème ...!

_ Toutes les variantes  Vagues possibles, au vent et sous le vent,   deviennent  plus accessibles, mieux amorcées dans leur phase initiale ou starter, le volume  /  94 Litres  autorisant des successions d'Appuis / Réactions détonantes.

Les sorties de moves, de tricks, les relances sont à la fois véloces et fluides, les INTO - PLANNING se multiplient au diapason de vos progressions. La planche est ultra saine, des lignes épurées qui lui confèrent en Tri-Wave une très grande vitesse, plus dans les situations On Shore.

Nous reviendrons sur un Post plus  spécifique Vagues, version  THRUSTER, pour développer  et conclure à propos de cette option très radicale.

A noter, avec pareil volume, la nécessité de solliciter de puissants appuis membres inférieurs. Mais attention, jamais au détriment de la vitesse. La baord mouille du rail, de la carre, accroche. On peut la retrancher dans ses limites qui ne se révèlent toujours  pas . C'est de la balle ... !

A SUIVRE 

Nous attendons des Riders  qu'ils nous  transmettent les résultats de Tests approfondis dans les vagues, - Sauts et Surfs - , toutes conditions confondues,  manoeuvres et transitions, Moves, On à Side Off Shore, pour les plages de vents appropriées ; alors, revenez dans la Catégorie, car il y aura du nouveau...