DSC06150

 Force 2 à 3 Maxi relevés sur l'eau ce jour dans les Bouches  !  On apprécie le principe des  Anémomètres flanqués à 120 m d'Altitude et près des turbulences dues aux reliefs ... Après tout, cela permet de ne pas se planter au fil des relevés !  plus de 40 Noeuds cette nuit? DU 15 AU 16.04.17, par exemple aux rélevés de 3 Heures TU et environ 15 noeuds sur l'eau sur Zone ! On continue ? 

15.04.2017  

VOTRE ATTENTION

 

Seul le goulet de Sant'Amanza canalise ce jour 15 à 25 Kts de vent en mi-journée ! Ciantarilla, Figari sont toujours  un minimum exposés, mais le flux  se renforce  sous le vent des îles ! De  Senetosa à  Cap Fenu de Bonifacio, nous observons 10 KTS moyen, voir moins et,  du vent sur le plateau bonifacien,  en altitude,  masse d'air surchauffée oblige. 

ZERO pointé  pour le BMS EN COURS DE SECTEUR SW à WSW  

Des relevés de vent " gonflés à l'OZONE ", et le pire, car on remet ça au bulletin  de 9 heures  TU  ! Alors que nous sommes vers les sommets de Trinité, Pertusatu passe plus de 30 Noeuds ! Sur l'eau, nous relevons 12 Noeuds en rafales !... C'est Top et cela va continuer à se planter sévère ; va savoir, SINDIBAD  !

C'est normal, après tout, les vacances, de surcroît le W-E et qui plus est, Pâques ! Nous aurions tout dit pour que ces " visions fanstamées " de grand frais scotchent le public à terre et dans les pubs et les commerces ...

Grossière erreur Météo ou autre Paramètres ? Nous optons pour les deux aspects d'une prévision qui devient de plus en plus bancale, allant au diapason de la hausse des températures et des influences thermiques dues au émissions gigantesques de gaz à effet de serre...! C'est un point de vue, mais il  n'est point dénué d'intérêts et de justes hypothèses. Les Modèles affichent des écarts anormaux quant à  la justesse des prévisions, dès le printemps, jusqu'à la fin de l'automne ! Revoyez vos Modèles  SVP

!

http://www.winds-up.com/spot-tonnara-windsurf-kitesurf-51-observations-releves-vent.html

 

L' ANALYSE DE SINDIBAB  LE MARIN   POUR CORSICA...GO56

 

Les Modèles s'affolent, les Modèles divergent, les Modèles se contredisent d'une  Météo à l'autre, d'une chaîne à l'autre avec des oppositions égales à  100 %  !

Logique !  Une bordure anticyclonique fluctue, une dépression toute relative dans le NW du bassin Occidental Méditerranée, une hause plus qu'aléatoire du champ de pression par l'Ouest, les vents s'affolent en hauteur pour ce qui concerne notre île mais  plus  au large ou sous le vent des côtes  Sud-orientales tandis que le Grand Frais se cantonne vers les zones Large du domaine.

Temps idéal pour Kiteboarders, bien plus  crispant pour les véliplanchistes qui vont jouer de la voiture et se déplacer  pour trouver quelques endroits secrets où planer, ( en vagues ) ; il faudra être patient quant à la levée de la houle, ( petite ), et il faudra compter au max, dans les meilleurs cas, 3 tout petits pieds ! 

Entrées maritimes tenaces par nuages bas et brumeux ; pas de pluie, gradient adiabatique sec, caractéristique de ces situations de type printanier, révélateur de nos  saisons météoroliquement modifiées,  " SMM ", le nouveau slogan du Klima Mondialisé !

Il ne pleut pas ou plus, c'est alarmant ! Un ciel qui délivre à l'accoutumée nos réserves d'eau pour l'été qui s'approche à grands pas...!

Alors, gros volumes, grandes voiles, débouchés des vallées sous le vent de l'Île, Caps et Pointes exposés, goulets ou golfes propices aux vents thermiques tardifs, choisissez la bonne option pour Rider Pascal dans les meilleures conditions ...

CORSICA...GO56